Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot GPR reçu et monté sur ma Mulh

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rb1



héhé le titre est bon alors je copie sans vergogne
bon j'étofferais plus tard
reçu le pot avec dB killers (un au bout déjà monté, un au niveau du collecteur en forme de cône percé à monter), la notice/garantie, la fiche d'homologation
pas de catalyseur par contre même si une version avec existe (en même temps ils en parlaient pas sur le site donc je m'en doutais)
le pot se monte sur le collecteur d'origine sans trop de soucis
c'est plus simple à 2 quand même (y'a des pâtes pour venir se fixer sur le cadre, mais doit y avoir moyen de se fixer directement dessus)
le plus dure c'est de mettre les colliers autour du pot et le collier autour de l'embout (pour serrer sur le collecteur)
testé un démarrage avec juste le collecteur (pour le purger de la crasse intérieure), ça fait un sacré barrouf (mais mon parking souterrain a une hauteur sous plafond de 6 m alors pas trop de résonance)
pas de pate d'étanchéité sous la mains (faut que j'essai de récupérer celle du pot d'origine) du coup ça fuit un peu au niveau du collecteur
ça fait plus de bruit que j'espérais, presque autant que mon pot d'origine percé par la rouille de partout, mais un bruit plus sain quand même
le dB killer du bout ne semble servir qu'a diriger le son vers le bas sans le réduire
d'ailleurs il est pas très beau (un tube qui sort de l'embout ergal en quart de cercle)
le son me parait plus sec (moins rond et rauque) que celui du progun entendu dans l'autre post
le pot parait moins imposant que sur les photos que j'avais vu, et sans l'autocollant GPR rouge c'est quand même plus joli (bon les colliers noir, peut mieux faire)

au roulage
- le premier sans changer les réglages (EGR chuinté et boite à air très légèrement percé par 6 trous de 2mm) pour allez bosser (10 mn, très tôt le matin)
à froid, plus de couple à très bas régime (on sent les coups de piston) ensuite pareil et un manque vers 6.000 et ça reviens très progressivement, pas plus d'allonge
- le second en rentrant avec un gros serrage de la vis de richesse (toujours 10 mn mais il fait plus chaud)
le creux me parait venir plus tôt mais retour de la puissance plus important (mais toujours moins "violant" qu'a l'origine) par contre j'ai l'impression d'avoir plus de couple à 10.000 (moins de perte de vitesse au début d'une côte bien raide)

j'ai l'impression d'avoir encore un mélange trop riche
en agrandissant les trous de la boite à air ça devrais arranger les choses

le son au roulage, au ralenti ou sur un filet de gaz c'est pas si fort quand on est en selle, mais quand on ouvre en grand le volume augmente beaucoup plus que sur le pot d'origine
bon je suis un cas, j'aimais le volume sonore du pot d'origine mais moins ça sonorité
là je préfère la sonorité (même si j'aurais préféré plus rauque et rond, ma référence c'est le speed tripple au ralenti avec ligne titane) mais je le trouve trop sonore
bon en même temps mon père qui m'a aidé au montage a trouvé le son bon et beau et les gens ne se retournent pas sur mon passage

goug

goug
Admin

Eh eh ! ça le fait bien le post au même moment pour les deux échappement concurrents encore en lice pour la mulh ! Trés bon l'anecdote sur le démarrage avec seulement le collecteur, je crois qu'on se comprend !
Et pas de problème pour le titre, y'a pas de copyright Wink

Par contre fait péter les tofs !

Tu dis une baisse de régime à 6000 alors ? sur le Progun ça serait plus vers 4500.

rb1



crotte j'arrive pas à transférer les photos (et la vidéo) de mon phone à mon ordi ...
bon je pense être pas mal au niveau carburation maintenant
j'ai dû faire 4 trous de 8 mm (plus 2 de 2 mm) dans le couvercle de boite à air
et mon réglage de vis à air est à 2 t 1/4 (avant sans EGR et avec le pot bien percé j'avais 6 trous de 2 mm et 1 t 1/2)

pour les sensation :
les accoup me semblent plus fort à très bas régime (jusque 3.500)
après peut-être un chouilla plus de couple
la monté en régime est plus lisse
le manque à 7.000 en fait c'est que le pot d'origine me donnait un bon gain de puissance de 7.000 à 8.500, ici ça n'augmente qu'après 8.500 et c'est moins franc
avant j'avais une puissance à peu près constante de 8.500 à 10.000, ici ça croit encore jusque 10.000 et ça ne baisse que vers 10.500
ma Pmax doit être très légèrement plus forte qu'avant
je fairais des petit dessins de courbes de puissance ressentie plus tard

bon je rappelle que c'est au niveau des sensation, ça vaux ce que ça vaux
de plus mon pot d'origine était bien percé (j'avais donc peut-être un peu plus de puissance que normal)
je viens juste de régler mon souci de joint d'échappement du coup j'osais pas pousser comme il faut (un peut trop de bruit)
et il est temps que je fasse ma vidange (mes comparaison de perf ce fond en un passage contre une moyenne de passage avec huile neuve ou pas, ça semble être au moins aussi bien)
aussi j'ai un pignon de 15 au lieux de 14

au niveau conduite :
moins de sensation (avec une puissance plus progressive)
moins de réactivité à la poignée (j'ai pas fait de réglage de hauteur d'aiguille ou autre, ça mériterait sans doute, pas vérifier non plus ma bougie) aussi il faudrait que je change mes habitude de régime moteur pour mieux en profiter
réglage de la vis à air plus difficile (1/4 de tour en trop ou en moins et ça le fait pas)
les accoup à très bas régime me font aussi glissouiller l'arrière au freinage (sous les 3.500 faut dire que je cherche)
la monté en régime plus lisse et l'allonge supplémentaire permet une meilleure circulation dans le trafic et un meilleur démarrage
une meilleure vitesse de pointe il me semble aussi, mais pour bien passer de 105 à 115 faut plus pousser la 5ème
plus de perte de vitesse en grosse côte sur voie express (quand le régime passe sous les 9.000 et que j'ai la flemme de passer la 5)

bon en gros faut changer ces habitudes et pas forcément ce fier au premières sensation
pour ce qui veulent virer le rupteur, j'en voyais pas l'intérêt vu la perte de puissance en haut, avec ce pot ça devrait être intéressant (mais je ferait jamais, ça sert pas à rien et je connais pas la marge sur ce moteur, ou alors faut faire une vrai prépas en changeant les soupapes mais vu le coût je vois pas l'intérêt sur une 125cc)
un pignon de 14 devrait mieux convenir à ce pot (à voir avec huile neuve)
et si je vire les dB killer il se passe quoi ? (je pense tester pour voir, mais plus tard)

au fait j'en suis contant hein
non je précise parce que je critique pas mal
faut dire comparé aux commentaire du progun le gain parait moins flagrant (mais j'ai pas le même creux)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum