Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan 7000 km

+2
totu77
neoangelo7
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bilan 7000 km Empty Bilan 7000 km Mer 16 Mar - 19:38

Invité


Invité

Hello ami(e)s motard(e)s Very Happy , sa fait longtemps que je suis pas venue, alors je vais faire un petit point sur la derbi TA.

Je l'ai depuis moins d'un an, elle a exactement 6700 km. Elle ne m'a encore jamais failli (sauf compter l'erreur du montage à l'usine pour le joint du moteur qui a été bien résolu), je n'ai pas eu de problème au compteur ni autre part, l'éléctronique est au poil. Au allure de grosse cylindrée, on dévore les km sans s'en rendre compte (sauf quand on va à la pompe biensur ... Evil or Very Mad ).

Le seul petit point "négatif" c'est au niveau tout terrain, d'après les articles elle passe de partout, pas de soucis c'est une trail, or concretement suffit d'une montée de chemin de bois et là c'est le calver, il faut être en 1 ere et la faire monter dans les tours, ou encore sur le plat si par malheur il y a trop de pierres ou autres elle a alors des "creux" niveau moteur, faut toujours la reprendre, elle n'est pas fait pour de l'enduro, certe,c'est une trail mais enfin c'est limite pour la rando, le terrain doit vraiment être dégagé pour ne pas avoir de problème de reprise. Seule solution changé le pignon et la, ça doit être le pied, enfin je n'ai pas essayer pour cause de perte de vitesse sur route.

Sur route c'est l'extase, elle monte assez haut et facilement en vitesse pour une 125 (sur plat pour moi 120km sans soucis avant la zone rouge, je ne vais,pas plus loin pour ne pas endommager le moteur), son frein avant est bien dosé, et elle glisse sans problème dans les tournants, les épingles, on peut facilement se la jouer "conduite sportive" si on veut attaquer dans les virages ... En balade, c'est sympa, avec son gabarit on se sent à l'aise, elle n'est pas fatigante. Je suis parti dans le sud avec je me suis taper plus de 600 km d'un coup a l'aller et elle assure ! L'important c'est de bien la faire chauffer avant de partir et puis on ne s'arrête plus, elle est agréable à conduire.

Les pneus sont vraiment catastrophiques dès que la route est mouillé, c'est pire qu'avec d'autres, je vais changer l'arrière, je ne sais pas encore lequel je vais prendre et il me faut un pur routier (un conseil ?).


Après je me suis renseignée sur le prix des carénages, et le plus cher ce n'est pas celui-ci mais les AUTOCOLLANTS. En effet, si on achète "un bout gauche" il est livré sans autocollant (à environ 70 euros) or c'est assez laid à mon gout, et ils ne vendent que l'ensemble des autocollants (ils sont à 100 euros)... merci derbi, enfin de toute façon il n'y aura plus ce problème puisqu'ils vendent et remplacer derbi pour encore plus de aprilia Mad .

Donc au final, je suis très contente de ma TA, pour une 125 cc, elle est super, mais j'ai hate d'avoir ma grosse cylindré tout de même Smile

Voila V Wink


2Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Mer 16 Mar - 22:06

neoangelo7

neoangelo7

je peux facilement te comprendre pour l'histoire du pneu.
je l'ai changer (enfin juste l'arrière) pour un SAVA (entreprise de Slovénie que piaggio ou aprilla utilise pour les course de GP).
et depuis un changement radical même sous la pluie incomparable (bon juste apprendre a se défoncer le pied quand tu passe sur une bande de passage piéton avec le genou ou l'épaule raclant le sol en plein virage(a noter que l'orque le casque touche le sol habituellement c'est trop tard)

sinon un bon compromis niveau pneu de changer juste l'arrière sans changer l'avant vue qu'il n'y a pas trop de poids a l'avant quand sa dérape il suffit de juste arrêter d'accélérer pour ré-adhérer (du moins jusqu'à maintenant je me suis jamais planter je touche du bois)

3Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Mer 16 Mar - 22:43

totu77

totu77

J'ai passé les 4000 Kms aujourd'hui, le bilan est pour moi positif dans l'ensemble.
Peut etre un peu plus de nervosité dans certain cas Embarassed
Est-ce vrai que la moto se "libere" a 6000 Kms ? Quels sont les changements ??

Merci et bonne route Cool

4Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Mer 16 Mar - 23:07

Invité


Invité

Merci pour le conseil des pneus neoangelo7 Smile, ouai les bandes c'est mortel Shocked , je suis pas aller jusqu'a la chute mais sa mais déja arriver plusieurs fois, le carré blanc qui marque les cédé le passage aussi Neutral ... Dur dur ...


Pour totu77, honnetement, j'ai trouvée ses performances moins aléatoires, avec une bonne chauffe c'est vrai que c'est royal, aucune difficulté à atteindre la vitesse de pointe et surtout j'ai remarquée que lors des grandes cotes elle est beaucoup plus coupleuse, (avant je montais à 70 pour la grosse montée vers chez moi maintenant c'est 90), puis le bruit est plus affirmé, c'est vrai qu'on attaque mieux, on sent la différence, sur les routes de campagne on égalise les grosses cylindrées, tout est plus naturel, moins dans l'attente, je double plus facilement aussi. Pour moi il y a eu une vrai différence et ça s'est ressenti vraiment à partir de 5700 km Smile .

5Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Mer 16 Mar - 23:18

totu77

totu77

Ok bah j'ai plus qu'a rouler 2000 bornes (enfin j'espere d'ici la avoir passé mon gros cube Laughing )

6Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 0:03

jmk



bonsoir,

Me voila les 10000kms passés. Apres une panne de Cdi, de batterie, et une ampoule d'eclairage avant et points rouille aux vis de d'enjoliveurs d'echappement, et al la jonction du silencieux.Un voyant de reserve qui s'eclaire au bout de 220/250kms, des grincements de la fourche.
Cette Terra fonnctionne à merveille. Coté Moteur RAS, la puissance et la vitesse de pointe sont bonnes et presentes. Le confort est tres bon et un seul "bug" du compteur qui ne s'est jamais reproduit.cheers

Rien a voir avec mon ancienne Daelim Roadwin, je suis satisfait de cette moto. Il est probable que je re prendrai une Derbi à moins que....


Bye



7Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 9:03

batboy

batboy
modérateur

ça fait plaisir d'avoir des retours positifs
Par définition le forum nous sert plus souvent à étaler les problèmes ou déconvenues rencontrées avec nos motos, plutot que dire que tout va bien!
Perso je suis dans le meme cas que vous; très satisfait de mon achat de septembre 2011
Pareil je savoure les plaisirs du moteur me permettant de virer avec mes potes en GC sans crainte d'etre un boulet!
seul le manque de hauteur de la selle m'oblige à plier un poil trop les gambettes (si mes finances me le permettent un jour, je la referai avec un poil plus de mousse!)

8Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 14:09

goug

goug
Admin

En effet, ça fait plaisir d'avoir des retours sur le plaisir que nos procure nos montures !
Pour ma part environ 8000km en 2 ans (elle a été immobilisé 3 fois), je me suis autorisé une sortie avec des gros cube de 400 km il y a deux week end de ça, et sur petites route, pas de soucis pour suivre, aprés quand ils ouvrent sur les grandes lignes droites au dessus des réglementations, là c'est sur que on est un peu largué What a Face

Un photo de ma petite Mulh au milieu de la horde :

Bilan 7000 km 2011-019

Sinon pour les pneu, moi aussi j'ai des Vee Rubber Thailandais, gomme dure, profil mixte, c'est pas l'extase pour prendre de l'angle sur route humide, c'est certain.pale
Mais quand même un details, ils ont tendance à perdre pas mal de pression assez vite (0.5 bar tout les mois et demi) du coup, pensez bien à la vérifier, ça vaut le coup pour avoir leur comportements optimum.


__________________________________
:side :RaceP

9Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 14:28

gaudrd

gaudrd

Moi aussi j'ai des Vee Ruber et j'en suis très mécontent surtout qu'ils sont montés sur ma Senda 125 drd sm pour un supermotard merci ....
Je souhaite les changer mais je voudrais prendre des pneumatiques ayant des dimensions légèrement supérieure aux pneumatiques d'origine.
A l'avant j'ai du 100/80/17 es ce que ma jante peux supporter un pneumatique de taille 120/70/17 ?
A l'arrière j'ai du 130/70/17 es ce que ma jante peux supporter un pneumatique de taille40/70/17 ?
Je sais que coté réglementation c'est interdit mais bon je vais beaucoup sur les circuits et pas trop sur la route.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

10Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 15:12

goug

goug
Admin

C'est interdit, mais en même temps, si tes pneu sont homologués, et que tu as 10 points de différence avec l'origine, tu n'aura jamais d'ennuis. (C'est interdit pour éviter les excès surtout)

Mais autant pour la jante, tu ne devrais pas avoir de problème. Je dirais qu'a l'arrière, faut surtout regarder niveau bras oscillant et tout ce qui pourrait gener, à l'avant par contre ça fait trop de taille de différences !

Aprés si tu fais du circuit tu devrais savoir qu'augmenter la taille de chausse sur une cylindré peu puissante fait perdre en vitesse ... à toi de voir ...


__________________________________
:side :RaceP

11Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 16:07

batboy

batboy
modérateur

Pour ce qui est des pneus, les jantes "acceptent" toutes tailles,
il s'agit surtout de ne pas venir en butée contre le bras oscillant et les fourreaux de la fourche!
Vu que des pneus de taille de largeur égale peuvent présenter une largeur effective différente scratch
Il te faut etre très vigilant en optant pour du 120 à l'avant, essaie de trouver un pneu d'occs' ou de mesurer avec un pied à coulisse Wink
Cela dit tu risque d'etre décu tu ne ressentiras pas bien ton Av devenu trop lourdeau...
Je pense que ton choix pour des tailles plus grandes est surtout pour l'esthétique (et j'suis bien d'accord 👅 )
Mais tu risque la grosse déception niveau maniabilité
J'en veut pour preuve les supermot' de compet' qui tournent avec des pneus de 100 à l'arrière pour une inclinaison et une précision optimale!
Sinon tu pourras plus faire ça :geek: Twisted Evil
Bilan 7000 km 6f874acb42657e21af936781374ca2fe_detail
Bilan 7000 km 10080830_supermotard-_mini

12Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 19:22

Invité


Invité

bonsoir lady rafal ;trés bien ton résumé ,je pensais que tu n'avais plus l'adventure vu que le temps passait heureux de te revoir parmi les terrapotes a +

13Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Jeu 17 Mar - 19:44

Invité


Invité

:pirat: , oui un retour, une envie de parler terra Very Happy . J'adore la moto, c'est un vrai besoin que de la conduire, l'adventure c'est jusqu'a mes 18 puis après je crois que je vais la garder (mon père la conduira surment Rolling Eyes ). Et puis au prix ou je l'ai achetée et aux vues de ses compétences qui sont tout de mêmes exceptionelles je ne vois pas l'interet de la vendre (sauf necessité), franchement la vendre à 2000 euros cela "foutrait les boules" !
Au faite sylvain tu n'envisage pas le permis gros cube ?

14Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Sam 19 Mar - 13:04

Invité


Invité

bonjour lady rafal,je te donne reponse.je ne pense pas a passer le gros cube ,car on vient de changer une des deux voitures donc plus de sous pour la moto,et quand y'en auras ce seras l'autre voiture a +

15Bilan 7000 km Empty Re: Bilan 7000 km Sam 19 Mar - 14:47

Invité


Invité

Ah, ok oui effectivement on peut pas tout faire Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum