Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui cale

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

31moteur qui cale - Page 2 Empty si ça peut t'aider 15/10/2008, 21:44

Invité


Invité

Salut,
Je te mets l'extrait d'un ancien post, si ça peut résoudre ton soucis.
Comme quelques uns ici, fuite du liquide refroidissement, visible sur la culasse et sur le récipient du liquide près du bouchon.
Je l'ai donc emmené chez le concessionaire : durite : pas de soucis, changement du joint culasse : change que dalle. Ils ont trouvé ensuite l'origine, il existe une espèce de "soupape" (j'y connais pas grand chose ! Wink ) qui permet au liquide d'aller se promener autour du moteur ou non. Le problème est que cette soupape ne faisait pas bien son boulot et empêchait le liquide de parcourir son circuit normalement, le liquide refoulait donc (avec la pression) et ressortait par son réservoir (en haut à gauche près du guidon). Il coulait ensuite le long de la durite, pour allez ensuite mouiller honteusement la culasse...(une vraie enquète policière !)
Envoi de pièces par Derbi, très rapide. Résultats : Problème réglé : chouette !!

Tchao

32moteur qui cale - Page 2 Empty RE- si ça peut t'aider 16/10/2008, 20:53

Invité


Invité

Hi Jptouille et les autres.

Merci pour l'info, mais...non c'est pas ça, malheureusement pour moi. le carlostat fonctionne bien !!!

Problème remonté chez derbi. Je vous raconterai.

Bonne soirée à tous.

Bizzzzzzzzzz du H3ll Twisted Evil

33moteur qui cale - Page 2 Empty Re: moteur qui cale 11/11/2013, 17:57

vincent



Bonjour,
Pour moi aussi depuis quelques jours je cale après rétrogradage, presque à l'arrêt. Un coup de démarreur et ça repart.
Sauf aujourd'hui, à 2km de chez moi je m'arrête au feu derrière 4-5 voitures sur la file de gauche puis décide de remonter entre les files et m'arrête. Là elle cale et impossible de la redémarrer. Heureusement le feu était long, j'ai du me mettre de côté en poussant, je pense que les mecs en bagnole ont du bien rigoler.
Après quelques minutes elle a redémarré j'ai fait 20 bornes sans problème et en fin d'après-midi le retour sans aucun soucis.
Terra de 3 ans 4000kms, un reset total du compteur à 1000kms. Ce n'est pas du au froid car on a 27°.
Je suis bon pour sortir les vues éclatées et trouver le manchon en caoutchouc. Et si nécessaire trouver un fournisseur en métropole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum