Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Techniques et infos de bases pour la 659

+9
Bichon43
Kristian K
terra39
thibaulto
PAKO
batboy
Terrraa31
PHM74
goug
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Angebenoit

Angebenoit

Merci Kristian

Kristian K

Kristian K

Avec plaisir. 🍻

Angebenoit

Angebenoit

Kristian K a écrit:
Christian 1 a écrit:Le filtre d'essence c'est UFI code 31.760.00.
Autres filtre d'essence:MAHLE KL 145 et SOFIMA S 1760 B

Salut Kristian

As tu déjà changé ton filtre à essence, ceux que tu proposes sont en aluminium alors que celui d'origine est en plastique.

Lequel tu as monté ?

Merci

Kristian K

Kristian K

MAHLE KL 145 aluminium.

Ousrowsn2



Svp le robinet qui sort de la pompe a essence du reservoir c’est quelle reference le mien s’est cassé derbi mulhacen 659

Vinvin

Vinvin

Salut. Si tu parles de la pièce rouge qui est dessous de la pompe à essence , elle fait partie de là pompe à essence en voyant la vue éclatée de la mulhacen 659 …

Ousrowsn2



Je peux pas la changer?

Vinvin

Vinvin

Désolé je sais pas du tout je n’ai pas eu ton cas ..
As tu essayé de voir si ça ce démonte par hasard

Ousrowsn2



Jsp moi aussi si quelqu’un a une idée

Vinvin

Vinvin

Attend de.voir Kristian si il a une idée sinon pas possibilité de le réparer ça dépend bien de quel endroit là pièce est cassé

Angebenoit

Angebenoit

C'est pas un robinet, c'est juste coude.

On le voit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas essayé de le démonter, mais je pense que c'est une pièce plastique traversante avec un joint torique, je pense que ça doit se démonter en dévissant la vis ou j'ai mis une flèche verte.
Ce que je dis est une supposition.

Techniques et infos de bases pour la 659 - Page 4 Sans_t10


Après il faut peut être faire fabriquer la nouvelle pièce, pas sûr de la trouver au détail.

Vinvin

Vinvin

A détail ça m étonnerai. Derbi fait plus de pièce depuis longtemps . A voir avec un mécano moto si ta démonte la pompe entière si il y a moyen de trouver un pièce qui ce rapproche sinon je pense qu’il faudra trouver un pompe d occasion mais ce sera plus cher …

Angebenoit

Angebenoit

Mais non, il y a toujours moyen de réparer, c'est certain, si tu fais usiner une pièce avec un raccord fileté, tu pourras y mettre au bout un té en inox et voila. ça te coutera moins cher qu'une pompe d'occasion et ce sera plus fiable.

Vinvin

Vinvin

Oui mais ça dépend à quel niveau ça pièce est cassée si c’est à là base ce sera plus compliqué … à voir

Angebenoit

Angebenoit

Vu la photo, je pense que cette pièce rouge est traversante dans la pièce en alu, le tuyau vient directement se connecter dessus. La vis que je montre avec une flèche est une vis de pression pour maintenir la pièce rouge. Il doit y avoir un joint torique pour l'étanchéité et je pense que c'est tout.

Je me trompe peut être mais vu la photo, il y a de grande chance que ce soit ce montage. Pour moi, n'importe quel petit tourneur est capable de te refaire une pièce, l'idéal est de la faire en inox.

C'est mon avis, faites comme vous voulez.

Vinvin aime ce message

Vinvin

Vinvin

Tout est bon à prendre vu qu’il faut se bredouiller maintenant avec les pièces.

terra39

terra39
Admin

OUSROWSN2 que penses-tu de nous faire une belle présentation où il faut, en plus avec quelques détails et pourquoi pas des photos de ta bécane en rajoutant un avatar ça serait parfait. :moto

Kristian K

Kristian K

Le schéma électrique de compteur:

Techniques et infos de bases pour la 659 - Page 4 Schema11

Angebenoit

Angebenoit

Merci Kristian

Kristian K

Kristian K

👌😊

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum