Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essence refoulle- Systeme & depression Carburateur ?

+5
choucas
files
Denis
Quentin
jmk
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

jmk



Wouolala , ok pas mon jour !
Pigez pour le système de dépression

Réchauffez pas refroidi (labsus)
avec ce liquide de refroidissement un coup je refroidis un coup je réchauffe Pffffffffffffff...
Par contre ca va vidanger tout le liquide lorsque je vais retirer la durite ou pas ?

files



Prévoir un bout de durite de diamètre int 5 à 6 mm d'environ 5 cm ou plus où à une extémité tu inséreras une vis qui fera office de bouchon .Cette durite tu la mettras sur le boitier thermostat là où se branche celle allant au carburateur
A+

jmk



ok merci...

je replonge demain les mains dedans scratch


merci

Quentin

Quentin
modérateur

Euh si ta poignée ne revient pas seule, deja, t'as un probleme de cable.
Et le papillon, lui n'est pas declenché par depression il me semble.

jmk



Salut,

J'ai demonté , ouvert, soufflé un peu partout. Résultat est le meme !!Ca pisse par le tuyeau de mise a l'air libre...

On me dit de passer un coup de soufflette dans la durite d'arrivée d'essence. Je pense en faite la retirer au niveau du carbu et de soufflet directement dans le carbu avec le gonfleur de la station service avant de tout redemonter , Z'en dites quoi ?

Quentin

Quentin
modérateur

Ben que si ta poignée d'accelerateur ne revient pas seule, y'a un souci a ce niveau la deja.
Ensuite, pour le carbu, c'est peut etre lié a ça. A voir.
Et sinon je sais pas trop. Redemonte, nettoie tout. =)

jmk



Salut,

j'ai re demonté mon carbu , visuellement, je ne vois rien qui deconnerait.
La preuve ;
Essence refoulle- Systeme & depression Carburateur ? - Page 2 Imag004628

Essence refoulle- Systeme & depression Carburateur ? - Page 2 Imag005116


Eidement ma poignée d'accelerateur me travaille. je demontrai demain car je pige pas lien avec le carbu...

Quentin

Quentin
modérateur

Ben ta poignée d'accel entraine un cable, qui lui fait tourner le papillon du carbu, et accesoirement fait fonctionner la pompe de reprise
Du coup, il y a un lien entre le cable et le carbu. Commence par regler ton probleme de cable. ça peut changer les choses, et ce sera deja une bonne chose de faite.
Ensuite vu que tu ne remarques rien de bizarre sur le carbu, c'est qu'il n'y a peut etre rien.
Vois du coté du robinet d'essence a depression. Mais c'est une partie obscure de ma mulh pour moi, j'y ai jamais touché, vu que j'ai jamais eu besoin..^^

jmk



hello,

la commande d'accelererateur fonctionne normalement. je crois que cela se situe au niveau de la poignée au guidon.

Je vais allez a la pompe aessence soufflet le carbu et les gilcleurs. on verra bien.

Au pire , elle finira sur le boncoin et dans l'etat !

Quentin

Quentin
modérateur

Mais non, pas sur leboncoin.
Tu vas trouver ce que c'est..
Alors, est ce que tu peux nous decrire encore une fois, et très en détail ce qu'elle fait.
D'après ce que j'ai compris, tu roulais un jour, et ta bécane s'est coupée d'un coup. Et la, elle ne démarre plus.
Donc mes questions sont les suivantes:
-quand tu roulais et qu'elle s'est arretée, était ce un peu genre panne seche, ou bien au contraire ratatouillage?
-est ce que quand tu essaies de la demarrer, le demarreur electrique tourne? Est ce que le moteur se lance un peu mais ne tient pas le ralenti?
-verifie vis de ralenti et de richesse. Un mauvais reglage de ces deux la peut t'empecher de demarrer corrrectement.
Et aussi, n'oublie pas qu'il faut que la cuve soit pleine pour que ta moto demarre, du coup, quand tu viens de remettre le carbu c'est normal que ça parte pas. C'est un peu bete, mais on sait jamais.
En parlant de truc bete, regarde si t'as pas une vitesse d'enclenchée aussi..

jmk



RE quentin...

Un ptit recap:

Je fais le plein, 13 kms plus tard panne style panne seche ! 4 heures plus tard elle redemerrae. je rentre chez moi. Nickel !
Je la reprends pour aller au ciné, nickel ! Je sors du ciné, mise en route impossible et fuite...

Ce matin j'ai soufflet partout...Remis en place du carbu avec bien du mal surtout pour resserrer les deux vis du starter !!!

A la mise en route, j'ai bin cru quelle allait demarrer , mais non !
Deja , ca ne refoulle plus l'essence au tuyeau de mise a libre...

Mais voila ca ne demarre plas,,, Batterie vidée !!!

Un coup de booster ce soir , sinon, c'est le boncoin des demain !!
Oui, c'est bete , c'est une super machne qui marche super bien pour un 125, lais j'accumule les emmerd....et comme je suis pas franchement equipe pour bricoler, je prefere m'en debarrasser, faire un heureux et a mon tour peut etre en retrouver une ou une Mz 125 Sm ....
Voila, jvous tiens au jus

Quentin

Quentin
modérateur

Essaie de la choquer.
Mais avant ça, donne quelques coups d'accelerateur (genre 3-4) moteur coupé.
Ensuite, essaie de la choker.
Sinon, y'a une technique qui marche bien, c'est de boucher l'arrivée d'air.
Donc si t'as une boite a air, enleve la selle, met un chiffon pour boucher l'entrée, ou ta main, et essaye de démarrer. Ensuite faut enlever vite le chiffo et jouer de la poignée de gaz pour faire tenir le ralenti.
Si ça démarre, ait a portée de mains quelques tournevis pour regler ralenti et richesse.

jmk



Bonjour,

Pour vous dire quoi !!

au booster pas de mieux, Mais....
j'ai ouvert la boite a air et là suprise ! Presence d'huile couleur creme de café !
On en boirait !
J'ai oté l'embout pour faire couler cette gras liquide.Tenter de démarrer en bouchant mais pas mieux..
J'ai reperé un leger suintement à la pompe de reprise sur le carbu..
Le booster est de nouveau en charge...

re essaye ce soir, A mon avis , demain c'est au taffe en Auto !!!


Oliv



Salut, et en poussant as tu essayé? histoire de la remettre en train...
Tu fais çà dans une pente avec qqun de sympa pour te pousser.
Tu te mets en seconde en haut de la cote, puis tu as bcp d'élan tu lache l'embrayage. C'est la seule solution que j'ai trouvée au début qd je l'ai achetée et qu'elle faisait sa tête de mule Very Happy

Oliv



Ah oui j'oubliais, au moment ou tu lâches l'embrayage, il faut te lever sur les cales pieds et te lacher de tout ton toi poids sur la selle pour bien mettre du poids et de la force sur le moulin....et hop c'est parti!!!.....après tu lâche plus l'accélérateur jusqu'à c qu'elle chauffe....lol

jmk



Oliv a écrit:Ah oui j'oubliais, au moment ou tu lâches l'embrayage, il faut te lever sur les cales pieds et te lacher de tout ton toi poids sur la selle pour bien mettre du poids et de la force sur le moulin....et hop c'est parti!!!.....après tu lâche plus l'accélérateur jusqu'à c qu'elle chauffe....lol

Oliv,
J'aurais tenté cette cascade . Mais voila, depuis que j'ain poussé l moto sur environ 2 kms (lieu de la penne à chez moi).
Je marcjhe aux anti inflamatoires ... Je me suis ruiné le dos. Beaucoup de mal a me mouvoir...Voyez vous quand rien ne va ! Mais j'ai pris bonne note de tes recommandations.

Oliv



Arf mince alors, pas de bol çà....
Bon ben soigne toi bien d'abord,.... Wink

jmk



Je suis en Mode "RECUp" mais la moto vaux un peu de sacrifice non.. j'ai l'auto pour me deplacer...et c'est pas simple en Région parisienne surtout la semaine ...

@+

Quentin

Quentin
modérateur

Aloors, par contre c'est bizarre de l'huile couleur creme. Si ça ressemble fortement a de la mayonnaise, ça pourrait etre un melange d'huile moteur et de liquide de refroidissement. La question est donc, qu'est ce que ça peut bien foutre dans la BAA si c'est bien ça?
Ouais, comme le dit oliv, choker la moto est une solution qui normalement fait tout son effet, a savoir ta moto devrait- repartir.

jmk



bonsoir,

Je ne pige pas le thèrme et l'action "choker" Question

J"ai ré essayé et j"ai bien cru que ca allait le faire...léger démarrage mais elle à caler aussitôt, et n'est pas repartie.

je pourrais vous mettre une photo du résidu de l"huile récuéeré de la BAA. Demain , je ré essaierais de nouveau...

Oliv



Moi aussi j'ai eu de la mayonnaise dans la boite à air, chez Honda ils m'ont dis que ce n'était rien, juste un peu d'eau de condensation qui s'était mélangée à l'huile refoulée dans la boîte à air......

Quentin

Quentin
modérateur

Bah c'est bon alors.
Choker, ça veut dire pousser la moto pour la demarrer.
Faire tourner le vilo par le biais de la roue arrière et non grâce au démarreur.
Donc te mettre en seconde, dans une descente, lacher l'embrayage d'un bon coup, comme l'a dit oliv ^^

jmk



Re,

il me semble avoir compris que choker revient a boucher l'arrivée d'air au carbu!
nhesitez pas a me reprendre en cas d'erreur !

Bonne soirée

Quentin

Quentin
modérateur

Non, non, c'est demarrrer la moto en la poussant, comme l'a expliqué Oliv dans un message precedent.

jmk



Salut,

Rentré tard du boulot, je n'ai pu me penchez sur la moto. J'ai la chance de faire le pont , je m'y remets des jeudi...Mon dos me fait moins souffrir donc d'ici jeudi ca devrait le faire..

Merci pour la precision, Oliv, mais si il subistste un souci de carburation ,Est ce que ca vaut la peine...Je ne sais pas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum