Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essence refoulle- Systeme & depression Carburateur ?

+5
choucas
files
Denis
Quentin
jmk
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

choucas

choucas

Ca vaut certainement la peine! Sinon pourquoi ne pas "investir" pour une fois dans un passage à l'atelier chez un concessionnaire - comme ça au moins tu sauras où t'en es et tu pourras toujours décider par après!

jmk



choucas a écrit:Ca vaut certainement la peine! Sinon pourquoi ne pas "investir" pour une fois dans un passage à l'atelier chez un concessionnaire - comme ça au moins tu sauras où t'en es et tu pourras toujours décider par après!
Ca sera l'etape finale, mais je suis pas gaté avec celui qui est a cote de chez moi...l'ayant deja contacté, il est pas emballé pour la prendre: Overbooké, il est. Shocked

A partir de demain, j attaque !!! :SuspectUp

jmk



Salut,

Ca a demarré, ratatouillé mais elle elle demarré. pas de starter a 1ere vue obligé de conserver la poignee tirée pour garder le moteur en route...Et forcement a un moment, elle calle !

Difficile a remettre en route, je suis obligé de tirer sur la poignée d'accel, pour demarrer et forcement elle tourne comme une patate.

Et puis ! sur le trottoir j'ai trouvé par terre un joint..yeaaaah ! je me suis dit que je l'avais deja vu...C'est celui Celui du starter..

Jvais ressortir le carbu affraid

Le remettre en place, on verra bien

Oliv



Cool lol!

jmk



Re,
Quelle galere ! enfin , j'ai remis ce joint et la moto a demarre nickel, le starter en fonction , pas de souci.
Après, ca se complique. le ralenti baisse, obligé de la miantenir accélere sinons elle calle.
Ne re demarre qu'en tirant sur a fond sur l'accelerateur.

A force, elle fini par ne plus démarrer !
Voya

J'y mets le feu ou vous avez encore un peu d'astuces sous le cooude !

jmk



Hello,

Récap
Apres avoir solutionné ce probleme de refoullement au carbu.
J'en suis là; Moto demarre sous l'influence du starter , mais des que celui ci se coupe, la moto ne tient pas bien le ralenti et calle. Elle ne re demarre qu'apres quelques heures de repos !!

J'aimerais savoir comment controler le syteme de depression; robinet, ect...
*
Bonne journée.

Terrraa31



Bonjour,
peux-tu faire un test: débrancher le starter (tu suis le fil qui part du starter, tu rencontreras un connecteur sous le réservoir côté droit de la moto), et voir si:
1- la moto démarre et continue à tourner au-dela de 1 ou 2 minutes
2- tu peux démarrer plusieurs fois de suite
En fait en le débranchant, il sera actif en permanence, donc ne le laisse pas comme ça pour rouler.

Je te demande ça car le starter est "taré" en usine et se ferme plus ou moins vite en fonction de ce tarage. Il ne faudrait pas que le tiens soit déréglé et se ferme trop tôt. Il resterait ainsi fermé qq temps aprés le premier démarrage, d'où le délai pour redémarrer.

jmk



Bonjour,
Hier, malgré des soucis au démarrage, j'ai réussi à me servir de la moto sur une dizaine de kilomètres (elle fonctionne super bien à condition de faire gaffe a ne pas la laisser s'éteindre..).

Je me suis apercu que la bougies a un peu plus de 10000 kms et 1 an et demi.

J'en ai acheté une neuve au modèle, Je l'ai remplacée.Ca ne démarre plus, ca mouline dans le vide. Ca ne pétarade pas..
Il y a de l"étincelle à la bougie, présence d'essence d'essence dans la cuve lorsque je purge..

Je vais remonté l'ancienne, car au moins elle démarrait avec du mal mais ca me permettait de rouler avec.

Terra 31, si elle redemarre , "jte jure la vie de ma mere"que j'essaye...

Je vous tiens au courant..

Terrraa31



En passant , débranche ton cdi (derrière la batterie) et nettoie le connecteurn si possible avec une bombe anti-humidité, ce que tu décris est étrange.

jmk



merci

Je viens de voir que j'ai un tuyeau qui est debranché il part ou va du machon de carbu et se dirige coté radiateur ....
Jvais faire des photos..


J'arrive

jmk



Dur,pour la photo.
Le tuyeau est branché sur la pipe d'admission, il a un petit collier au bout mais je ne trouve pas l'endroit ou il viendrait se brancher.
D apres vous

Terrraa31



Je pense que tu parles du tuyau de depression de la vanne EGR. Il part du manchon entre le carbu et le moteur, et va à la petite vanne fixée derrière le radiateur.
C'est un gros problème car tui as une prise d'air sur le moteur.
Pas grave si tu ne le rebranches pas côté vanne, mais tu dois boucher la prise d'air côté manchon avanr de redémarrer la moto.
Try it !

jmk



Terraa31,

il est possible qu'elle vienne de là Question
[img]Essence refoulle- Systeme & depression Carburateur ? - Page 3 Capturec54fb8ab615c10a3d8cd65cdbf89ec28[/img]
Le tuyeau 19 irait au manchon Question

Terrraa31



Oui, c'est ça la vanne EGR.
Le tuyau qui part de ton manchon sert à piloter cette vanne par "depression". Donc si il n'est pas branché, tu aspires de l'air dans ton moteur.

jmk



Yes..

Jvais redescendre voir comment ca se goupille et je vous tiens au jus.

Merci à toi...

Par contre y a pas une revue technique pour nos engins, a part le catalogue carrosserie...?

:trink

Terrraa31



Euhhhh, c'est le forum la revue technique.....

jmk




Exact, tu as raison le forum est excellent !

Tuyeau rebranché , pas mieux , je pensais bien y être !

j ai la flème de remonter l'ancienne bougie pour essayer, c'est décourageant

confused


Terrraa31



Ca te fait beaucoup de pb....
Je pars du principe que tu as débranché le tuyau accidentellement en changeant la bougie ?
Si tu as mis la bonne bougie, et neuve, ça devrait marcher (au moins pas plus mal qu'avant).
As-tu regardé si ton câble de bougie n'est pas défectueux ou sale, faudrait pas que quand tu as testé la bougie il marchait, et que bougie en place il ne marche plus ?

jmk



Vrai, mais je viens tester les deux bougies avec l'antiparasite sur l'échappement.
les étincelles sont bien présentes, de ce coté la , je pense que c'est ok...

QUESTION: Si la cuve du carbu est pleine, c'est que le carbu est ok ? Si j'ai de l'etincelle c'est que l'allumage fonctionne. Alors que reste t il ?


Shocked


Terrraa31



Reste à démarrer en poussant, car en cas de doute et de problèmes de démarrage, c'est la meilleure solution pour s'en sortir. La depression est bien plus importante, j'ai souvent démarrer dans une pente quand j'avais des pb.

jmk



hello,
Merci, mais uil me va falloir attendre que chez moi ca se leve pour me filer un coup de main à la pousser. En plus il flotte !
A plus

choucas

choucas

j'ai l'impression qu'on a un peu le même problème, JMK! Essaie de vider la cuve du carburateur (petite vis en-dessous, du côté gauche de la moto) - met un rescipient en - dessous. Si ça s'arrête de couler au bout de 20 - 30 sec., c'est ok - sinon c'est le robinet à dépression qui foire. Je ne fais là que répeter les conseils de "files" de ce matin - mais ça m'a déjà aidé un peu: au moins elle démarre - même si ce n'est que durant 10 sec. ....

jmk



Re

J'ai deja purgé, effectivement, j'ai bien de l'essence qui s'échappe du tuyeau...
Ce qui me laisse a penser que peut etre que le boitier cdi deconnerait par moment..
Je vais redescendre re controler mes manchons en amont et avale du carbu des fis que....

choucas

choucas

J'ai la même appréhension que toi: j'ai aussi l'impression que je vais devoir changer le fameux boîtier... je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas!

choucas

choucas

au fait JMK, où t'en es ? Elle marche maintenant ta titine ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum