Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto cale à l'acceleration

+4
durocortorum
raph289
Oliv
subaba
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

batboy

batboy
modérateur

sans commentaire!
allez si juste un Embarassed
j'suis de la vieille école et du fait ne partage pas du tout ton avis sur la carburation!
L'égout et les couleuvres....

Terrraa31



Moi être d'accord avec Batboy !
Vive le carbu....bien réglé !

durocortorum

durocortorum

injection ou carbu ,du moment que ça tourne et notre ami subaba je le comprends .l'injection a ses points forts et ses points faibles comme les carbur dailleurs.

subaba



aujourd'hui, j'ai commencer par shunté l'EGR (merci Terrraa31 pour ta pièce envoyer par courrier)

J'ai bien tout regarder de partout, visuellement RAS, j'ai essayer de faire de la pousette, mais quand je passe une vitesse, meme en embrayant la roue reste trop bloqué, du coup c'est trop lourd à poussé.

J'ai ré insisté un peu sur le starter, et finalement sa a redémarré, puis rebelotte, des que j'accelere sa coupe, voir ne tiens meme pas le ralenti, mais au moins sa re-démarre!

Direction le garage lundi soir

durocortorum

durocortorum

allez ami subaba emmmene la au docteur mais bon passe une bonne nuit quand meme ;dit toi que contrairement a nous les etres humains elle est renplacable bon ça fait chier c'est du pognon mais !c'est pas un cancer

batboy

batboy
modérateur

Mince La Poisse Neutral
Mauvaise nouvelle
Sois fort... En espérant que ça te coûte pas trop chero silent

subaba



Alors pré-verdict:

Le mécano à retrouvé une quantité de flotte dans le reservoir et le carbu vraiment considérable! (comme je vous l'avait expliqué, elle est rester 3 jours sous des pluies diluviennes).

Pourtant de moi même à la visse de purge carbu: sa sentait bien l'essence et me brulait la peau!

Donc il a tout vider et nettoyé, demain il remet de l'essence pour faire un reglage carbu (sa tombe bien je viens de shunté l'EGR) et normalement sa repart.

Donc derbi plutot de la daube, l'infiltration semblerait venir au niveau du bouchon de reservoir, alors méfié vous en cas de forte pluie, tous aux abris!

Je vais essayer de me bidouillé un petit truc étanche à rajouter par dessus en cas d'intempérie.

Voila j’espère que c'est bien sa, et ne pas avoir endommagé le moteur pour une moto qui a tourné à l'arret pendant 15 minutes avec beaucoup d'eau dans le reservoir!

choucas

choucas

une bâche pour moto ne serait pas mal!

Terrraa31



La bonne nouvelle c'est que la panne est identifiée...
C'est vrai que dans ton cas, une bâche moto "respirante" serait le mieux.
Vivement que ça ronronne à nouveau.

durocortorum

durocortorum

donc subaba ,des copains on deja eu ce soussis,pas grand chose a faire a part la couvrir comme l'ecrivent les copains ,et dis toi que dans ton malheur ya le bonheur du carbu ,si tu avais eu une injection ,tu aurais eu tout le systeme a changer et la ç'est cher ,pourtant je t'avais ecris de faire couler et de verifier( l'eau ne se melange pas a l'essence)aller bonne route bientot a+

durocortorum

durocortorum

durocortorum a écrit:ok,un terranaute a eu un probleme d'eau dans son reservoir ,il avait posté ;devisse la vis de vidange carbu recupere ce qui coule et regarde si ya pas d'eau l'eau fait une bulle dans l'essence ;change la bougie de toute façon il faudra le faire effectivement tu peux eliminer la bequille ;voit le filtre a air et ta vis de richesse visse a fond puis devisse de (je crois 1 tours 3/4) en gros
+

batboy

batboy
modérateur

Oui Duro mais visiblement subaba n'avait pas compris qu'il fallait vidanger entièrement ! (ce que fait ton mécano nous te l'avions conseillé!)
Tu aurais put économiser!
Donc derbi plutot de la daube
Je te trouve dur pour quelqu'un qui avait la solution au bout de son clavier et qui laisse sa moto sans protection sous 3 jours de très fortes pluies...
Perso je trouve presque normal que ta derbi te l'ai fait payer, j'aurai fait de mème (attention: blague!)
lol!
En tous cas bienheureux que tu puisse bientot récupérer ta beauté, et profite pour lui offrir une bache plutot que de lui bricoler un "petit truc étanche"
Et vérifie aussi que le bouchon soit bien monté car il s'agit peut etre aussi d'un défaut d'usine!

subaba



oui j'y vais peu etre un peu fort avec derbi, mais je garde des mauvais souvenirs d'une derbi senda 50cm2! Alors c'est peu etre pour sa... Et puis comme je viens de l'acheter, forcement une panne en moins d'une semaine laisse toujours sceptique, meme si j'en suis au final responsable

En tout cas je sait que je peu compter sur vous et sa c'est bien chouette!

En ce qui concerne l'injection, j'ai une wrx 125 yamaha, elle a vécu la meme chose il y a quelques mois, suite à de fortes pluies, donc il y a eu un demarrage difficile, du broutage, fumée echappement, mais en quelques minutes plus rien et l'injection n'en a visiblement pas souffert. (je pense que l'eau c'est uniquement infiltrée par l'échappement)

Apres tout il est vrai qu'une moto n'est pas faite pour couchée dehors, encore moins quand il pleut à torrent!

Par contre je ne me voit pas me trimballé avec une bâche partout, par exemple si je vais au travail et qu'en pleine journée il y a grosse averse, alors il va falloir que je me trouve une petite bidouille à glissé dans le top case que j'aurais toujours sous la main!

batboy

batboy
modérateur

t'as cas te prendre des capotes en quantités,
à chaque arret: tu déroule et tu protège ton réservoir!
LA 1ère MOTO DECAPOTABLE
lol!
Non, mais sans blaguer c'est quand meme étonnant... à bien vérifier cette histoire d'étanchéité, ça me plait moyen ça, moi!

choucas

choucas

attention là ça devient glissant!

et puis il y a quand même une différence entre essuyer une fois une pluie en cours de route et laisser la moto dehors durant 3 jours de pluie...

batboy

batboy
modérateur

attention là ça devient glissant!
Alice ça glisse, au pays des merveilles!!!
:lolfr

Mais je suis bien d'accord avec toi Duro :top

durocortorum

durocortorum

batboy a écrit:attention là ça devient glissant!
Alice ça glisse, au pays des merveilles!!!
:lolfr

Mais je suis bien d'accord avec toi Duro :top
?hé batboy,je sais qu'on se resemble avec choucas,mais de la a me mettre ses posts Shocked Laughing @subaba ,ce que je fais quand il pleut et vu que on ma piqué ma housse de selle ,je protege avec un sac poubelle et deux tendeurs ,je le fesais deja avec la terra car des fois elle restait dehors .pas pour une heure, mais pour une nuit oui sac poubelle sur selle et jusqu'au guidon avec tendeurs (ça bouge pas )

batboy

batboy
modérateur

je parle du post de Choucas: je voulais parler de ce message qu'il venait de poster, je m'avis mal fait l'exprimement je me t'excuse, pardon.
Bienvu l'idée du sac bellepou, et pour le coup: c'est pas cher et on le lui volera pas! Laughing

subaba



Disons que chez moi (montpellier) il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, c'est comme si vous preniez la douche habillée en marchant à peines 100 mètres dehors, donc imaginez en 3 jours non stop les quantités d'eau....

Il existe d'autres sujets ou des personnes ont rencontrés mon problème? Je serait bien curieux de les lires!

batboy

batboy
modérateur

Euh je suis là depuis casi la création du fofo et cela ne me parle pas...
Mais en meme temps j'ai une mémoire très aléatoire, voire un peu pourrie Laughing

durocortorum

durocortorum

batboy a écrit:Euh je suis là depuis casi la création du fofo et cela ne me parle pas...
Mais en meme temps j'ai une mémoire très aléatoire, voire un peu pourrie Laughing
un copain avait eu un probleme d'infiltrations ,ç'est un post qui date de debut 2009 mars ou avril mais je n'arrive pas a remonter jusque la ou je suis passé a cote de la date

Oliv



j'ai déjà lu sur le forum qqun qui avait eu un problème d'étanchéité avec son bouchon de réservoir (suis là aussi depuis presk le début Smile )

batboy

batboy
modérateur

Et à LYON 'sont bien étanches les fameux Bouchons, hein Oliv' ?
:lolfr

durocortorum

durocortorum

Oliv a écrit:j'ai déjà lu sur le forum qqun qui avait eu un problème d'étanchéité avec son bouchon de réservoir (suis là aussi depuis presk le début Smile )
merci oliv,je crois qu'il avait voulu demonter la trappe pour voir le joint et avait foiré une vis ou cassé une vis enfin quelque chose comme ça car il avait de l'eau dans son reservoir .ya un moment que je suis la aussi avant j'avais le nom de membre sylvain ,debut 2009 .tiens au faite RB1 ne post plus depuis un moment aurait t'il usé sa mulh !

Oliv



Saluuut Sylvain Smile , mais oui bien sur, me rappelais plus que t'avais changé Very Happy , ben c cool comme çà j'ai l'impression de retrouver un ancien cheers
Et oui Sylvain , c'est exactement çà l'histoire, le gars avait foiré la vis de la trappe (pas le bouchon hi hi hi), il avait d'ailleurs fait remarquer la mauvaise qualité de ces vis , et conseillé d'éviter de les enlever............Bon en même temps tout ce qui rend étanche çà bouche hein Batboy ? Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum