Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le moteur s'est arrêté net sur la voie rapide

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amellou83



Salut les amis
il m'est arrivé un gros souci hier en plein milieu d'une voie rapide à 90km/H en 6ème
Le moteur s'est mis à s'engorger (un peu comme quand vous n'avez plus de turbo sur une voiture) et 5 secondes après blocage net de la roue arrière sur chaussée humide.
Ça a été chaud pour pas partir en accident (voiture derrière + glissière de sécu) enfin avec un coup d'embrayage la roue s'est débloqué et j'ai pu me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence.
Maintenant le problème est que je n'arrive plus à la démarrer ni au contacteur ni en poussant.
Avant de partir me faire défoncer chez Derbi Toulon, auriez vous quelques opérations de vérification à me proposer.
Je pense que je n'ai pas serré, en chuintant le neiman elle ne démarre pas non plus.
j'ai vérifié les fusibles.
Le démarreur avait du mal à ce mettre en route ces derniers temps
je vais faire des tests demain mais suis preneur d'avis
A+

Maxdudouze



Salut Amellou83 ,essaie de vérifier l'allumage ,contrôle de la bougie et félicitation pour ta maîtrise .
a+

Amellou83



Merci Max
ce matin j'ai entrepris le démontage du réservoir pour sortir la culasse afin de voir si j'ai pas serré.
Malheureusement une vis me résiste (celle côté droit embrayage). Je ne vais pas forcer plus car l'encoche allène risque de foirer.
J'ai un gros blocage même à froid et en 6ème ce qui n'augure rien de bon.
Maintenant la bougie à 6 mois mais peut être que l'allumeur coince
Pour le démonter c'est plutôt mal fichu.
Je suis en train de voir à potentiellement sortir le moteur complètement pour faire par étape.
Je ne suis pas très confiance quand à la pérennité de ma moto quand même.
Ce qui m'embête c'est qu'elle n'a que 14000 km et qu'elle est flambante.
Restant à l'écoute d'avis
A+

terra39

terra39
Admin

Tout simplement ta batterie à vérifier en premier! Suspect

Amellou83



Voilà les amis c'est mort pour ma moto, j'ai progressivement démonté le moteur, non sans mal,car il faut des doigts d'enfants pour sortir le bloc complet. tout le haut moteur est nickel, malheureusement le vilebrequin est complètement bloqué.
Les travaux de démontage n'iront pas plus loin cela ne vaut pas le coût.
C'est la mort dans l’âme que je vais devoir la mettre à la casse.
Peut être la vendre pour pièce et aller travailler en bus.
Merci à tous

terra39

terra39
Admin

Il existe des moteurs d'occasions! Sad

Amellou83



bonjour à tous
ça m'a coûté un bras mais je n'ai pas pu me résoudre à la refourguer pour pièce donc j'ai fait refaire le moteur. vilo, coussinet, piston, distri, rodage de soupapes, révision pompe à huile le tout pour presque 900€ hors consommable (liquide refroidissement, batterie, graisse, ...) et encore j'ai sortis et remis le bloc moi même car j'ose pas imaginer le coût supplémentaire. Après un petit essai ça tourne bien. demain je vais la prendre pour faire 25 bornes en rodage. je croise les doigts.
A+

terra39

terra39
Admin

C'est super d'entendre ça pour ma part j'attends ma culasse il est effectif que ce moteur malgré tout n'est pas compliqué à démonter et j'espère quand j'aurai ma culasse à remonter mais je m'inquiète pas de trop. :top :top :top
Renseigne un peu plus ton profil où habites-tu ton âge et la moto. :moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum