Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes d'a-coups

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problèmes d'a-coups Empty Problèmes d'a-coups 9/7/2019, 00:41

thibaulto



Bonsoir à tous, alors voilà j'ai un petit soucis sur ma Mulhacen 659 et je commence à arriver au bout des solutions qui me viennent, alors je ne serais pas contre des suggestions, avis d'experts ou autres retours d'expérience d'utilisateurs de la bête.

Alors voilà je vais tâcher de vous expliquer au mieux le soucis, navré d'avance pour le post un peu long.

Le soucis principal peut être décrit de la façon suivante, j'ai des a-coups d'accélération lorsque je monte dans les tours, surtout en 2nde et 3eme entre 5000 et avant d'arriver au rupteur. Ca fait comme des petites coupures de gaz dans l'accélération et du coup ça donne des a-coups par saccades qui sont plus ou moins violents ces dernières semaines.


Historique du truc:

Ca a commencé il y a un peu plus d'un mois après que je n'ai pas touché la moto pendant une dizaine de jours environ. C'est apparu d'un coup.

J'ai d'abord commencé par contrôler les branchements et la charge de la batterie: rien.

J'ai mis une bougie neuve: rien.

Réglé le ralenti au poil de c** et fait des test en augmentant et diminuant le CO: pas d'amélioration.

2 pleins de suite avec substitut de plomb pour décrasser: toujours rien.

Semaine dernière je prends une motivation, je démonte le réservoir, je le nettoie (je suspectais de l'eau dedans), il y avait quelques impuretés dedans, je contrôle la pompe a essence et pareil j'enlève quelques impuretés.

J'en profite pour contrôler le faisceau et les différents connecteurs, je ne vois rien de trop méchant à part un ou deux fils un peu ouverts que j'ai isolés bien comme il faut de nouveau.

Je remonte tout et là: miracle j'ai pu rouler 1 grosse heure sans le moindre soucis.

Lendemain je fais une grosse sortie, et déjà c'était un peu revenu, le surlendemain encore pire qu'avant la moto pétaradait de plus en plus et j'ai même fini par avoir une coupure générale de courant en roulant (flippant).

J'ai réussi à repartir. Aujourd'hui de nouveau j'ai démonté le réservoir pour voir si qqch n'avait pas bougé. Le support des fusibles était un peu desséré j'ai bien refixé tous les connecteurs susceptibles de trop trembler. Revérifié une fois encore la batterie. Mais les essais de ce soir (un peu mieux) n'étaient toujours pas concluants.


Alors voila! Avant de devoir débourser des centaines d'euros chez un atelier derbi (avec grosse probabilité qu'ils ne connaissent pas particulièrement cette machine en plus) j'aurais bien aimé des pistes ou conseils. Je veux bien essayer n'importe quoi!

Par élimination je pencherai tout de même sur un problème électrique, mais je trouve vraiment tout ça très étrange.

HELP Smile

Je vous remercie mille fois pour les idées que vous pourriez avoir et encore navré pour le long post! :side :side :side

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum