Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les problèmes au démarrage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Terrraa31



Je me décide enfin à poster parce que j'en ai un peu marre....
2600 km au compteur et trop peu de plaisirs pour l'instant. 1000 km de rôdage consciencieux sur un des premier Terra (12/07), et dés le début les problèmes de démarrage avec lesquels j'ai vécu tant bien que mal (charge de la batterie chaque semaine) jusqu'à la première révision. Là le concessionaire m'a changé la batterie (défectueuse ?) et le CDI pour soi-disant régler mes problèmes de démarrage. Et là, c'est sûr, ça démarre maintenant. Le problème c'est que depuis ce changement, le ralenti déconne complet, plus moyen de rouler sans laisser chauffer au moins 5 minutes par temps froid, alors qu'avant ça "fonctionnait" (quand le moteur acceptait de démarrer bien-sûr).Le retour au garage à 2500 km m'avait promis une année 2009 tranquille (cahangement de la bougie...un peu peu...), mais mon problème persiste depuis le changement de ce foutu CDI, le ralenti oscille entre 1700 et 1300 tr/mn sans vouloir se stabiliser, et au momment où il se coupe (donc la moto devrait être "chaude") au bout de 2 minutes, impossible d'accelérer, le moteur semble s'étouffer, le régime chute, et ça cale. Les coups d'accélérateur ne donnent rien sinon un étouffement.

Bref, j'ai eu pendant 1000km une moto qui roulait plutôt bien, mais qui ne démarrait pas.
J'ai depuis 1500 km une moto qui démarre, mais qui ne roule pas à froid (ça va aprés quelques km), et en plus j'avais constaté une perte de perfs (vmax) mais c'était peut-être la bougie pour ça, en plus du nouveau CDI (je verrai à l'usage).

Pas une merveille ce réglage de CDI, où alors est-ce que ce moteur ne serait pas si bon qu'on nous l'as vendu ????

Olivier qui va démarrer dans la misère demain matin et réveiller tout le quartier.

rb1



salut,
comme j'ai eu des soucis de démarrage je me permet de te proposer quelques pistes

déjà si j'ai bien compris ton starter fait tourner ton moteur à 1700-1300 t/mn ?
ça me parait bien faible
chez moi c'est plutôt le ralenti à froid (juste après la minute de starter) qui tourne dans ces eaux là
dans ce cas tu devrais régler ton ralenti
normallement c'est 1600-1700 à chaud (après une bonne petite balade)
pour l'hiver je l'ai réglé plus haut (1800-1900), il a tendence à s'embaler (2400-2700) à chaud mais il tient mieux au démarrage comme ça
bon ce matin 0°C il a eu du mal quand même, du coup je part tranquile avant la fin du starter et j'ai pas de soucis comme ça

mais c'est vrai que le ralenti est un peu récalcitrant et chiant à régler

sinon ça me rappel quand même bien un problème que j'ai eu sur ma moto ton histoire de ralenti abs et pas stable avec "engorgement" du moteur à froid
j'avais un des flexibles de l'admission d'air de fendu (une fois entre le moteur et le carbu, une autre fois c'était mal fixé à la boite à air)

Pat_38

Pat_38

En ce qui me concerne Terra d'août 2008, 2 800 km à ce jour et hormis la batterie échangé après 3 mois, absolument aucun pb de démarrage, été comme hiver...
Ca ne fait pas avancer le schmilblik, certes, mais cela confirme qu'en fonction de la série cela se passe mal... ou bien...

Courage !

A +

Pat

Invité


Invité

a mon avis car ca mest arrivé tu as une prise d air ésséyer de démarrer vos machines sans le boitier de filtre a air ,trés dur si par miracle ça tourne et bien ça cafouille sec a cause du pilotage du carbu, la piéce qui le relie au moteur (pipe) est de mauvause qualité et ils lon pas amélioréé sur le modéle 2009 que jai vu en vitrine varadero aussi les 3 premiéres annéés ils on eu des soussis avec leurs carburation et pourtant c etait pas euro3 encore mais bon les chinoises c est pire Question

5Les problèmes au démarrage Empty Va mieux la moto... 1/4/2009, 20:54

Terrraa31



Merci pour vos réponses, ça va beaucoup mieux au démarrage depuis mi-mars sans explications trés claires...Il est vrai que la météo s'est beaucoup améliorée, peut-être que les conditions atmo jouent plus que prévu ?
Lundi il faisait doux, je me suis même surpris à lire 122 km/h sur le compteur sur la rocade, sans vent, et ça s'est reproduit 5 minutes aprés sur une autre ligne droite, étonnant pour une moto qui peine à passer de 110 à 111 km/h d'habitude. La seule chose que j'ai fait c'est le plein du matin dans une autre station que celle où je vais d'habitude, mais de la à prendre 10 km/h....où alors un concours de circonstance ???

Je vais vérifier tout ça cette semaine, et aprés me pencher sérieusement sur le pot (progun) et la carburation modifièe, et je vais vérifier l'hypothèse de la prise d'air quand même, je n'ai pas envie que ça recommence. Ah, j'ai aussi retiré un peu d'huile au fond du filtre, le doigt en caoutchouc était plein.

A+ et merci encore.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum