Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie Iridium

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 7/10/2021, 15:05

Sam04350

Sam04350

Ok, pas de souci ... Il y a des jours où le réveil est plus ou moins difficile !!!
J'ai donc commandé la vis de richesse, la livraison n'est prévue que le 28/10 ...
En attendant, j'ai remis l'ancienne (sans forcer), j'ai l'impression que j'ai tout de même une belle marge pour la visser à fond avant de desserrer de 2,5 tours.
La moto démarre comme ça, j'ai dû augmenter légèrement le ralenti. A l'arrêt, il est stable, vers 1600 tours je pense et quand j'accélère, la réponse est immédiate, il n'y a pas de trou, ensuite lorsque je lâche l'accélérateur le ralenti revient bien tout de suite ... Par contre, j'ai l'impression qu'au niveau de l'échappement ça sent plus l'essence que d'habitude, tu me confirmes que le mélange est donc trop riche mais que cette vis n'agit que sur la richesse du ralenti ?
Je vais sortir un peu la moto et faire un petit tour avec pour voir comment le moteur se comporte en roulant et si c'est correct j'attendrais ton autorisation pour savoir si je peux rouler comme ça jusqu'à l'arrivée de la nouvelle vis avec un bon réglage ou si il vaut mieux patienter !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 7/10/2021, 16:12

Sam04350

Sam04350

Je suis revenu de mon petit tour, bon comportement du moteur mais au retour j'ai vu que le ralenti avait baissé un peu, il est à 1500 tours ...
En revanche, je ne sais pas si c'est dû au changement de la bougie par l'iridium mais c'est la première fois que mon compteur affiche 126 kms/h et que le compte tours monte à 10 000, sur la nationale que j'ai emprunté, habituellement c'est grand max 126 kms/h et 9 500 tours ...
Tu en penses quoi de tout ça ?

28Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 8/10/2021, 09:07

terra39

terra39
Admin

Je pense qu'à 126 km heure tu es dans le haut du panier des vitesses de pointe des 125 Derbi, je serais tenté de te dire ne touche plus à rien et roule roule pour ton histoire de vis coincé que tu as dézingué c'est tout simplement qu'elle a dû avoir une période sans rouler, les nouvelles essence on tendance à vernir les carburateurs, il n'y a qu'à voir ici le nombre de tondeuses et motoculteurs (autour de chez moi) que je remets en route juste en démontant les carbu où tout est vernis pointeau flotteur gicleur ou autre, le mieux pour cela c'est une essence fraîche et bien entendu rouler, si le véhicule reste inactif plusieurs mois c'est de vider le réservoir et le carburateur, donc le plus simple c'est de rouler régulièrement un petit peu... le stabilisant que je mets et que je conseille de mettre dans l'essence pour les tondeuses je ne sais pas si elle est compatible avec un moteur pointu comme celui de la Derbi ou autre, je vérifierai. study

29Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 8/10/2021, 09:43

Sam04350

Sam04350

Ok, je vais rouler alors …
Je viens de m’apercevoir que j’avais mis une vitesse max habituelle de 126, me suis trompé, c’était 123 et encore ça a dû m’arriver une ou deux fois …
Aujourd’hui j’ai du taf, je vais changer le moteur de la 50 de mon fils, c’est une derbi senda xtreme, il a serré, haut moteur et vilo HS, j’ai donc acheté un moteur d’occasion moins cher que le coût d’une réparation … vu mon niveau en mécanique, je pense y passer la journée !!!

30Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 26/10/2021, 10:32

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors qu'est ce que ça donne avec cette nouvelle bougie iridium. Tu sens une différence de comportement ?

31Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 27/10/2021, 10:00

Sam04350

Sam04350

Peut-être un peu au niveau du démarrage à froid ... mais ce n'est pas flagrant.
Si non, je n'ai ressenti aucune différence lors de la conduite.
Mais au moins, comme je n'avais jamais vu la bougie depuis que j'ai la moto et ne sachant pas si l'ancien proprio l'avait déjà changée, je sais que je pars sur une neuve !!!

32Bougie Iridium - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium 8/9/2022, 21:11

krapo



Moi j'en monte sur toutes mes motos, mais plus pour être certain que je ne perds pas des bidouilles de côté là (un allumage de meilleur qualité). J'avoue ne pas avoir senti de réelle différence, mais je me dis que c'est forcément mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum