Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème , le moteur se coupe sur Mulhacen 659

+2
Kristian K
juanqu92
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Vinvin

Vinvin

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum
Sylvain 50 ans , j ai un derbi mulhacen de 2006 avec 45000 km

Dernièrement la moto s est arrêté , le moteur en roulant , puis dès que je voulais repartir , en première , elle s arrêtait direct…

Problème aléatoire puisque j ai pu rentrer et rouler plusieurs jours sans soucis .
Mais dernièrement elle ne veut plus rien savoir , elle démarre et se coupe direct en passant la 1er avec béquille repliée ou la 2ème., j ai changé la batterie , idem.
J ai nettoyé tout les connecteurs
Je pensais à la béquille mais elle s arrête aussi à l arret , maintenant , c’est aléatoire mais le phénomène arrive quand je vois le témoin neutre qui clignote de temps à autres alors qu il ne le faisait pas avant ..
si vous avez des idées je suis preneur , d avance merci

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour, je connais pas du tout la 659 puisque j'ai sa petite sœur la 125 ... mais à tout hasard , est ce que ça pourrait pas venir du CDI ?
Si ce n'est déjà fait essaie dans un premier temps de vérifier les connexions à ton CDI.
Et si Kristian passe par ici, il pourra sûrement te donner d'autres pistes de recherche.

Kristian K

Kristian K

Vérifiez et nettoyez le kill switch fonctionne, le rouge sur le guidon droit. Idem pour le capteur jack latéral et celui sur le levier d'embrayage. J'ai souffert comme ça avec la prise du capteur jack latéral

Kristian K

Kristian K

juanqu92 a écrit:Bonjour, je connais pas du tout la 659 puisque j'ai sa petite sœur la 125 ... mais à tout hasard , est ce que ça pourrait pas venir du CDI ?
Si ce n'est déjà fait essaie dans un premier temps de vérifier les connexions à ton CDI.
Et si Kristian passe par ici, il pourra sûrement te donner d'autres pistes de recherche.
A 659 c'est un ECU et non un CDI - car c'est un CDI qui gère aussi l'injection d'essence en plus de l'électricité de la moto.CDI est pour les motos à carburateur.

Kristian K

Kristian K

Ils viennent après que vous ayez vérifié et nettoyé ces sensors et le problème persiste peut être rien d'autre que le filtre à essence du système d'alimentation qui est immergé dans le réservoir.Je pense que ce filtre est bouché par de la saleté.L'avez vous déjà changé et combien de km vous avez parcouru avoir à compteur?

Vinvin

Vinvin

Bonjour, merci
je vais regarde tout ça aujourd’hui , le CDI j en ai deux , celui que j ai actuellement je l’ai Flashe pour les connaisseurs chez spiros .. chez ecu flash…

Vinvin

Vinvin

Ecu …si j’me me trompe aussi … :-)

Kristian K

Kristian K

Vinvin a écrit:Bonjour, merci
je vais regarde tout ça aujourd’hui , le CDI j en ai deux , celui que j ai actuellement je l’ai Flashe pour les connaisseurs chez spiros .. chez ecu flash…
Aha et tu es membre du club de Spiros... Very Happy Very Happy

juanqu92

juanqu92
modérateur

Vous faites tous les deux partie d'une secte affraid ?
:lolfr

Kristian K

Kristian K

Pourquoi pas? 😂😂

Kristian K

Kristian K

Vinvin a écrit:Bonjour, merci
je vais regarde tout ça aujourd’hui , le CDI j en ai deux , celui que j ai actuellement je l’ai Flashe pour les connaisseurs chez spiros .. chez ecu flash…
Le plus simple que vous puissiez essayer est de mettre l'ECU d'origine au lieu de celui avec l'ECU réfléchissant de Spiros. 👍
Excusez mes fautes d'écriture/orthographe/traduction, je suis roumain. Smile

Vinvin

Vinvin

Hello , oui j ai longuement navigue sur les sites et forums et c est vrai depuis que j ai l’écu modifié , c’est le jour et la nuit , plus d accoups à basse vitesse , le pot ne péte plus bref c est le top..
Je t’ai suivi Kristian sur l’autre site apriliaforum malgré mon anglais léger , ça m’a bien aidé , heureusement que tu es là 🤟
J ai regardé tout ce que tu ma dis sauf la pompe à essence , je suis un peu léger mécaniquement
J avais changé la batterie mais je pense que celle était pas assez chargé .
La moto se coupait toujours batterie à 12,85 en tournant 15,60
Je l’ai laissé tourné longtemps , manipuler les vitesses et elle tourne comme une horloge
Par contre si je l arrête et je re démarre et passe une vitesse et elle se coupe direct
Batterie pas assez chargé je pense …. Désolé c’est un peu long …
Je vais acheté un chargeur adapté et voir ca ….

Kristian K

Kristian K

Je suis honoré que vous m'ayez suivi sur ce forum.Je suis heureux d'avoir pu aider la petite communauté modale des propriétaires de Mulen.
Il mesure la charge de la batterie, cela peut aussi être le problème du relais de charge, que j'ai touché lors de l'achat du Mulen.
Avez-vous aussi un compte là-bas ?

Vinvin

Vinvin

Eh eh , non je n ai pas de compte , j ai pas tout suivi encore …
Sinon pour la batterie , j ai vu que certains on change celle ci par une en Gel vu l’emplacement pas terrible , il y a t il un modèle en particulier qui serait mieux pour la Mulhacen …
Et pour ton francais tu te débrouilles très bien 😉

Kristian K

Kristian K

Merci pour les appréciations.

Vinvin

Vinvin

Hello bon pour l instant , j ai laissé de côté , j ai pas trop le temps de m en occuper , mais hier j’ai remplace le capteur de béquille , je pensais que c’était ça car elle fonctionnait très bien sans se couper ,changement de vitesse elle cale pas
Après arret , rebelote… reste à vérifier le filtre à essence ou alors peut être lés disques d embrayage qui. Restent collé , ça peut venir de la Kristian . Tu en penses quoi…merci

juanqu92

juanqu92
modérateur

On attend le retour de Kristian, qui ne s'est plus connecté depuis au moins une semaine ...

Kristian K

Kristian K

Je suis revenu. Smile
Veuillez expliquer le plus simplement possible afin que je puisse traduire et comprendre exactement ce qui s'est passé après le changement du capteur de jambe latéral.
Cést quoi ca rebelote?

Vinvin

Vinvin

Salut , oui je disais ça recommence même symptôme à froid , par contre j ai l impression que quand elle chauffe ou manipulation de l embrayage , elle ne se coupe plus …

Kristian K

Kristian K

As-tu vérifié le sensor du levier d'embrayage ?
Est-ce que ça marche?

terra39

terra39
Admin

"Rebelote" ça veut dire que ça recommence... :lolfr

Kristian K

Kristian K

Ah,bon.
Merci Claude. Smile

Vinvin

Vinvin

Salut , je vais voir ca la semaine prochaine , je suis assez pris . Kristian comment fais tu pour tester si le contacteur embrayage qui est en défaut,. Je l ai déjà démonté et nettoyé…merci

terra39

terra39
Admin

Il suffit d'un petit multimètre, et tu feras le contrôle sur la position ohmmètre !

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Il suffit d'un petit multimètre, et tu feras le contrôle sur la position ohmmètre !
Comme ca. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum