Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

659 Angel Nieto de Angbenoit

+4
juanqu92
Kristian K
terra39
Angebenoit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 Empty Re: 659 Angel Nieto de Angbenoit 26/12/2022, 21:37

Angebenoit

Angebenoit

Petite balade avec mon fils qui a eu 14 ans et passé son permis AM qui lui permet de rouler en 50cm3.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 20221220

juanqu92 et Kristian K aiment ce message

Angebenoit

Angebenoit


Le weekend dernier, j'ai voulu sortir la NIETO, j'essaye de démarrer et rien... Alors que j'avais rechargé la batterie le weekend d'avant.

C'est complètement aléatoire cette histoire de consommation de la batterie, des fois ça tient 1 mois sans rien faire, on démarre au quart de tour et d'autre fois au bout d'une semaine, plus rien. C'est incompréhensible surtout que ma moto est toujours dans le garage et il ne fait pas très froid chez moi.

Bref, après 30 minutes de charge, j'ai pu démarrer et aller me balader, mais je trouve ça bien fatiguant.

Donc j'ai commandé un interrupteur et je vais le mettre comme Kristian, c'est dommage, ça mettra à zéro le kilométrage partiel (trip) et l'heure à chaque fois, l'heure je m'en fou un peu, mais le kilométrage, c'est quand même bien pour gérer l'autonomie.

Bref, à suivre.

Angebenoit

Angebenoit

Après lecture d'un test sur les batteries GEL, elles tiennent visiblement mieux sur les décharges lentes.

Donc je viens de commander une batterie GEL pour tester, à moins de 40€ frais de port inclus, ça se tente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EL



Bonjour,

Perso je suis passé à cette batterie depuis plusieurs années.  plus aucuns soucis de perte de charge.

J'avais posté la dessus. Je ne sais pas si le problème est du comme sur la 125 Cm3 au fait que la batterie étant couchée, les modèles liquides ne recouvre pas le dernier élément ? Ta batterie est peut-être vertical ?

Tu peux aussi rajouter comme je l'ai fait une petit chargeur à cycle d'entretien.

Angebenoit

Angebenoit

La batterie est couchée effectivement.

J'ai aussi un chargeur de maintient mais je le branche uniquement 1 fois par semaine juste le temps qu'il fasse l'appoint de la batterie. Je n'ai pas confiance de laisser branché ce genre de matériel par rapport au risque d'incendie.

J'ai déjà eu des batteries au GEL sur d'autres motos et des batteries classiques, je n'ai pas vu de réelle différence mais les batteries en question étaient juste inclinées alors que celle ci est vraiment à l'horizontale.

Donc je vous dirai si ça solutionne le problème. Wink

terra39

terra39
Admin

Te connaissant bricoleur il est quand même étonnant que tu n'es pas pu solutionner ce problème effectivement un petit interrupteur ce n'est pas grave mais bon ça énerve quand il faut remettre la pendule à l'heure même si ce n'est pas indispensable,,,
Effectivement la batterie gel que j'ai eu sur ma Terra supportait mieux les temps d'arrêt prolongé car elle n'en n'était pas équipé à l'origine par contre tous les scouts que j'ai pu avoir étaient équipés de batterie gel et comme je changeais mes scouts tous les deux ans et demi à 50000 km je n'ai jamais eu de problème de batterie...

Kristian K

Kristian K

Je le répète : la batterie est de type AGM VRLA et peut être montée dans n'importe quelle position.
Le montage d'un interrupteur sur le mince fil rouge qui arrive à la batterie est nécessaire. C'est le seul véritable moyen d'éliminer un défaut de construction.
Lorsque vous aurez fait ces deux choses comme je vous l'ai dit, vos problèmes seront terminés et la durée de vie d'une batterie sur Mulen durera 4 à 5 ans sans aucun autre problème.
Période.

Angebenoit

Angebenoit

Ma batterie actuelle n'est pas fourtue, elle marche toujours, mais c'est pénible d'avoir à la recharger régulièrement quand je ne me sers pas de la moto.

Comme dit plus haut, la consommation du compteur n'est vraiment pas énorme, je trouve donc curieux que ça ne tienne pas plus que ça.

Je vais mettre l'interrupteur, je l'utiliserai uniquement durant les longues période d'arrêt en hiver. L'été lorsque je me sers plus régulièrement de la moto, je le laisserai en ON pour maintenir mon suivis du TRIP et de l'horloge.

Une autre solution serait de changer le compteur par un autre modèle, mais on perd tout les réglages et le DIAG que l'on peut faire avec celui là, donc c'est dommage.

Kristian K

Kristian K

Quand j'ai commencé à conduire une moto, c'était en 1989, donc les deux ne me manquent pas, c'est-à-dire le temps et le trip, ou l'ABS et l'électronique...
Actuellement, ce n'est même pas le cas.

Angebenoit

Angebenoit

Nouvelle batterie GEL, interrupteur ajouté également.

La batterie est vraiment difficile d'accès sur cette moto, une vraie galère pour la brancher.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 20230412
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 20230411
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 20230410

Vinvin aime ce message

Vinvin

Vinvin

Hello comme ça tu seras tranquille . Moi je suis un peu feignant , je débranche juste le câble blanc plus , haut derrière le cache plastique ….

Angebenoit

Angebenoit

C'est la masse que tu débranches.

Angebenoit

Angebenoit

Pour information, je vais remettre l'ampoule H4 halogène, car l'ampoule LED ne consomme pas assez de courant et cela génère l'allumage intempestif du voyant de clignotants quasi en permanence (surtout dans les tours).

Cela oblige d'avantage au régulateur de tension de travailler. Donc je n'ai pas envie de cramer quoi que ce soit, je vais remettre l'ampoule H4 halogène pour qu'elle consomme ce surplus de courant. Une autre solution serait d'ajouter une résistance, mais vu que j'aime pas ce genre de bidouille, je préfère revenir sur l'origine.

terra39

terra39
Admin

Je te conseille plutôt de mettre une HS1, le rendement sera le même mais la consommation moindre puisque tu vas être sur du 35/35 W, tu auras une meilleure stabilité au ralenti, et aussi une ventilation plus équilibrée quand le motoventilateur se mettra en route, et je le redis pour un rendement égal voir supérieur à une H4. :top

Vinvin aime ce message

Angebenoit

Angebenoit

OK merci, commande passée à l'instant, je teste ça Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juanqu92 aime ce message

Angebenoit

Angebenoit

Bon, j'avais dit que la peinture que j'avais utilisé pour repeindre l'écope n'était pas terrible. Et bien voilà, premier lavage hier et la peinture est abîmée. Je suis dégoûté car il faut tout refaire, même la reprise de peinture sur le réservoir. C'est quand même pas mal de boulot...

Angebenoit

Angebenoit

Bonjour

j'ai une nouvelle peinture pour refaire l'écope et le coin du réservoir une 2ème fois...

Cette fois, j'ai demandé au gars de me trouver un code couleur standard se rapprochant de la couleur scannée.

Il a trouver une peinture qui se rapproche à 85%, à voir ce que ça donne en vrai.

Il s'agit du code General Motors 687F

Quand je fais des recherches sur internet, je trouve des noms genre :
- GENERAL MOTORS 687F RED HOT
- OPEL 687F TORRID ROUGE
- Chevrolet Caprice 687F Red Hot

Je trouve aussi une correspondance au 687F qui serait 62U :
- OPEL Sting-hot Red 62U
- Vauxhall 62U / 687F Red Hot
- OPEL MORANO 585, 62L, 687F, F143

terra39

terra39
Admin

Une tendance à la générale motors donc ! :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Oui, c'est la plus "américaine " des Derbi bounce

Angebenoit

Angebenoit

Bonjour à tous

Le weekend dernier j'ai démonté mon silencieux, car la peinture noir au un peu sauté par endroit, le silencieux est en inox trop lisse pour que la peinture adhère correctement.

L'objectif était donc de le poncer à blanc pour "griffer" l'inox puis le repeindre.

Et en ponçant le silencieux, je suis tombé sur la marque, je sais maintenant que c'est un "Agostini
Mandello del lario", c'est ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 300001120_s

Voilà, personnellement je n'aurai jamais mis ce tarif dans un silencieux, c'est cher je trouve.

Donc ponçage à terminer de mon coté, puis peinture et remontage Wink

terra39

terra39
Admin

C'est presque de l'archéologie Wink
Et effectivement c'est monté en accessoires sur les motos Guzzi...

Angebenoit

Angebenoit

Mercredi, avec cette journée de beau, j'ai profité de sortir la Mulhacen.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 20240311
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 6 20240310

juanqu92 aime ce message

terra39

terra39
Admin

Visiblement une belle température à un bord de mer et une belle moto. I love you

Angebenoit

Angebenoit

Oui, il faisait 10°c.
Mais aujourd'hui, il pleut de nouveau. Ras le bol de cette flotte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum