Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

659 Angel Nieto de Angbenoit

+4
juanqu92
Kristian K
terra39
Angebenoit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Angebenoit

Angebenoit

Le montage du guidon et des rétroviseurs en alu. Il me manque les embouts de guidon qui sont en commande.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220662
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220661
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220660
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220663
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220664
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220665

Angebenoit

Angebenoit

Au passage j'ai fait la révision des freins avec la purge du liquide DOT4. Les plaquettes arrière que je trouvais qui freinaient moins bien, ont dû chauffer un jour. Pour l'instant je les ai nettoyées, déglacées et remontées mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant. Donc je vais tester et si c'est pas bon je mettrai des plaquettes neuves. On ne bricole pas avec les freins Wink

Sinon, j'ai reçu aussi le feu arrière acheté d'occasion.  La vitre est en bon état, en revanche un éclairage interne n'était plus à sa place.
J'ai réfléchi à retirer la vitre mais vu la forme du feu, j'ai peur de le casser et ce serrait dommage. Donc j'ai fait une petite coupe pour ensuite mettre du silicone et remettre en place l'éclairage. Puis j'ai refermé. Je préfère l'utilisation du silicone par rapport à la colle à pare brise car il est toujours plus facile à redécoller si besoin.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220668
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220667
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220666

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220669
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220671
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220670

C'est quand même dommage que mon feu d'origine soit fissuré car hormis ça, il est vraiment propre et bien translucide, plus que celui d'occasion. Donc pour l'instant je vais utiliser celui d'occasion mais je vais continuer à en chercher un en état neuf.

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220672

terra39

terra39
Admin

Globalement l'évolution vers les feux à LED et très bonne mais la particularité des derniers modèles c'est que tout est collé à chaud donc la plupart du temps indémontable, sur ma SWM j'ai en plein phare sur trois LED j'en ai une qui est défectueuse et pour moi irremplaçable c'est vraiment dommage. Par contre pourquoi n'as-tu pas mis du DOT 5 plus à la place de ton DOT4...

Angebenoit

Angebenoit

Je suis d'accord pour les feux LED, c'est très bien pour l'éclairage mais pour l'entretien et l'écologie c'est nul.

Pour le dot 5.1, le gain est vraiment minime par rapport à du dot4. Vu que le freinage est très bon pour cette moto, le dot4 est suffisant et j'en avais en stock, donc autant l'utiliser.

Sinon ce soir j'ai remonté le feu arrière et la coque arrière. Je n'ai pas pris de photos mais c'est plutôt pas mal.
Peut être que je vais arriver à aller une fois au boulot avec cette semaine. Wink

Angebenoit

Angebenoit

Et voilà, la NIETO vient de faire son premier allé au boulot avec moi dessus (35 kms).

Je me suis arrêté en chemin pour faire ces quelques photos, vous constaterez que mon feu arrière est tout de même très bien.

Sinon coté comportement et point à revoir ou à corriger ou à m'habituer :
- le guidon, il est très bien angulairement, mais en hauteur je le trouve un peu haut. Je suis perfectionniste mais j'ai quand même un peu mes habitudes de pilotage et pour charger un peu plus l'avant de la machine, si il était 20 à 30 mm plus bas ce serait mieux. A mon sens ce sont les pontets qui sont vraiment trop haut. A voir si j'en trouve des plus bas compatibles ou si je reste comme ça...

- La richesse, actuellement je suis réglé à 20 sur le CO (au lieu de zéro quand j'ai eu la moto), je pense que ce n'est encore pas assez. Mais bon, je suis encore avec l'essence de l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas si elle est vieille ou pas. Je vais attendre de refaire le plein et voir si le besoin se ressent toujours.

- La transmission, avec le pignon et une dent de mois, bah ce n'est pas de trop, voir même je me demande si une couronne avec 2 dents en plus ce serait pas encore mieux. A voir dans le temps.

Sinon, le sélecteur, c'est parfait, ça marche impeccable et sans jeu, la correction de la vitesse au compteur est nickel aussi, je suis passé devant 2 radars pédagogique et j'affiche 4 km/h de plus, donc je préfère rester comme ça car c'est cohérent avec mes autres véhicules.

Merci à tous

659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220673
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220675
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220674
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220677
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220678
659 Angel Nieto de Angbenoit - Page 2 20220676


juanqu92

juanqu92
modérateur

Elle est vraiment belle, tu roules avec une bécane pas très commune, ça doit attirer pas mal les regards !

Angebenoit

Angebenoit

Merci
Effectivement elle suscite la curiosité, en arrivant au travail plusieurs collègues sont venus la voir de près.

Au retour ce soir je me suis arrêté 3 fois pour augmenter le CO, je suis arrivé à 40 et c'est beaucoup mieux. Pour info la valeur maximale est 128 et la valeur minimale est -128. Par contre ça correspond à combien et quelle unité ?

terra39

terra39
Admin

Je te comprends que tu te sois fixé de remettre l'éclairage arrière en bon état esthétique il est vraiment très beau et participe à l'esthétique de la moto !

torgamm

torgamm

Merci pour les photos, surtout que je n'en ai jamais vu en vrai
Elle est très belle !

Angebenoit

Angebenoit

Merci

Je n'avais jamais vu en vrai non plus avant d'acheter et je l'ai achetée sur photos uniquement.

Je ne suis pas déçu Wink

Par contre, pour ceux qui veulent se faire une NIETO ou copie de NIETO, ce n'est pas infesable. Les jantes sont les mêmes que les APRILIA PEGASO STRADA. Donc on en trouve. Ensuite il faut bien sûr la peinture rouge qui va bien (je récupère prochainement le code couleur et je le communiquerai). Le plus difficile sera les stickers car ils sont introuvables actuellement.

Kristian K

Kristian K

Est très belle.

Angebenoit

Angebenoit

Merci à tous

J'ai beau feuilleter le forum, je n'ai pas tellement vu de postes dédiés directement à vos motos avec des photos. Ou alors ça date d'il y a longtemps. J'aimerai retourner quelques commentaires et vous connaitre ainsi un peu plus Wink

Kristian K

Kristian K

Quand je suis entré sur le forum et que j'ai posté sur le Scrambler 659, personne n'avait mon modèle, donc je n'avais personne à qui parler de mon modèle.

Angebenoit

Angebenoit

Effectivement c'est un modèle très peu courant.
Personnellement en 2008, j'avais envie de m'en acheter une mais je voulais en voir une en vrai avant. Puis le temps a passé et je n'ai jamais eu l'occasion de voir une 659 mulhacen en vrai avant que j'achète la mienne. C'est bien dommage, sinon je pense que j'aurais craqué plus tôt.

Angebenoit

Angebenoit

Sinon j'ai fait faire de la peinture couleur rouge chez un revendeur qui a scanné la couleur.

Sur l'étiquette il a écrit à la main SPECTRO SET EA YAMAHA.

Je pense que c'est le résultat du scan mais je n'ai pas plus d'information. C'est dommage.

terra39

terra39
Admin

As-tu essayé de contacter l'importateur Derbi, je voulais te poser une autre question d'où vient elle exactement car je crois que tu l'as acheté près de chez moi, j'ai un ami qui habite pas loin d'ici et qui est collectionneur de motos et je me demande si ce n'était pas lui qui te l'aurais vendu il a même fait le sujet d'un article sur Moto Légende...

Angebenoit

Angebenoit

Non, je n'ai pas essayer de contacter DERBI, je crois que cette marque est terminée ?

Je l'ai achetée à un gars qui est un peu au SUD de Besançon. Je ne pense pas que ce soit un collectionneur car je crois qu'il n'avait que cette moto.
A l'origine cette moto était à un Allemand (carte grise Allemagne), puis elle a été rachetée par un Anglais qui habite dans le sud de la France et c'est lui qui a fait la carte grise Française. Les 2 premiers propriétaires ont très peu roulé avec, même pas 1500 kms. Ensuite le gars de Besançon l'a achetée il y a un peu moins de 2 ans et il a roulé environ 2000 kms.

Voilà en gros l'histoire de cette moto.

Angebenoit

Angebenoit

Ce matin je suis en moto au boulot et bien de cette chaleur, c'est dure. Pourtant je suis surement dans la région la plus fraiche de France actuellement.

Ce soir je vais transpirer à grosse goutte je pense :moto Sad


Sinon, j'ai encore monté un peu le CO, je suis à 55 et j'utilise du SP95 E5. Je pense que je touche au but, ça marche bien et s'est souple, j'arrive à rouler sur un filé de gaz en 5ème à 2600 tr/min sans avoir d'accoups Wink

Angebenoit

Angebenoit

Je me sers pas mal de la 659 en ce moment et j'essaye de supprimer complétement les pétarades à la déccélération.

Et bien je n'y arrive pas juste en modifiant la richesse. J'ai testé beaucoup de configuration, je suis monté jusqu'à 100 sur le paramètre CO et ça pétarade encore.

Hier soir j'ai redescendu le CO à 30 car j'avais remarqué que dans cette configuration, la moto est plutôt assez souple, après 15 kms de petites routes j'ai descendu à 25 le CO et c'est encore correct. Par contre j'ai toujours des pétarades à la déccélération.

Ce sont juste des petites pétarades, pas des grosses détonations comme on a avec le système d'injection d'air AIS que j'ai supprimé donc il n'est plus en cause.

J'ai scanné les défauts DIAG qu'on peut voir avec le compteur, aucun soucis à signaler.

Ce weekend, je vais essayer de contrôler le réglage du capteur TPS de papillon du corp d'injection, je pense qu'il est bien réglé mais ça coute rien de vérifier.

Je pense en fait que mon échappement est trop libre, je vais ajouter un 2ème db killer à l'entrée pour faire un test, on verra.

Sinon, si on retire ce phénomène de pétarades, cette moto est vraiment top. Je l'adore cheers

terra39

terra39
Admin

Avant que je te lise complètement j'avais dans l'idée de te dire vérifie ton échappement, je pense honnêtement que c'est ton échappement ! Wink

Angebenoit

Angebenoit

Oui je pense aussi à l'échappement. Avec les injections c'est plus délicat, il n'y a plus de membrane d'enrichissement à la décélération comme sur la plupart des carbus.

Je vous redirai quand j'aurai fait la modification sur l'échappement.

EL



Bonsoir, Je n'ai pas de 659 (dommage) mais j'ai une toute petite 125 Mulhacen préparée scrambler.

J'avais aussi des petits soucis moteur et pétarade, un professionnel m"a conseillé 2 choses (que j'ai suivi et qui ont réglés les petits problèmes). Changer le filtre à air par un filtre K & N et surtout mettre du SP98 (dixit ce dernier : pour des bécanes des années 2000, le SP95E10 n'est pas trop conseillé).

Pour le SP98, rien ne t'empêche de tester ?

A part cela, ta bécane est magnifique !

A+



Dernière édition par EL le 29/7/2022, 20:31, édité 1 fois

Angebenoit

Angebenoit

Merci

Pour le 98, c'est effectivement mieux si tu trouves une station qui a du débit en 98. Car le problème c'est que personne n'achète plus de 98 donc il stagne dans les cuves et il se charge en eau. Bilan, tu achètes du 98 croyant faire bien et finalement c'est de la crotte.
C'est du vécu, je fais beaucoup de mécanique, auto, moto, agricole un peu aussi et malheureusement on a rencontré le problème avec des copains qui font de la mécanique aussi.


Donc maintenant je prends du 95 et j'enrichis les réglages et ça va très bien.
D'ailleurs le 659 minarelli est prévu pour le 95 et j'ai même vu que certains ont converti ce moteur à 100% ethanol et ça marche parfaitement aussi. Un gars sur le forum transalp est à plus de 20 000 kms à l'E85 sur un 660 xt et il en est ravi même en hiver.

Pour le filtre à air, le mien est neuf. Un kn ne changera rien. Cela permet juste de réduire les pertes de charges aeroliques dans l'admission.

Sinon, ça me plairait bien de booster une 125 mulhacen. Le kit malossi a l'air vraiment pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EL



Bonsoir, Perso je ne trouve pas d'intérêts de monter un KIT sur la 125 Mul. Déjà en 1 cela est interdit (sauf pour le circuit) et si tu as un accident et cela est découvert ... tu prend chère ! En 2 pour rouler (comme dans la vidéo) et mon cas aussi dans des petites routes de campagne, cela ne sert à rien maxi 80, quand ont le peu et qu'on le veut bien, car moi c'est plutôt conduite cool et découverte (photo oblige). Mais cela reste que mon point de vue et il est totalement partageable.

A+

Angebenoit

Angebenoit

Oui chacun est libre, mes véhicules ne sont pas tous d'origine et pourtant je roule cool aussi. Mais j'aime améliorer et bricoler voilà tout. Je ne le fais pas pour rouler comme un fou.

Encore hier avec la 659, dans un bout de ligne droite, je me suis calé à 85 km/h pour être à un vrai 80 et donc en règle. Et bien 2 voitures m'ont doublées. Certains motards ne supportent pas ça et auraient tourné la poignée pour rouler plus vite. Moi je m'en fou, je me fais plaisir dans les parties sinueuses principalement.

Je fais également du vélo, j'ai roulé aujourd'hui et je me suis fait klaxonner à un moment quand je voulais tourner à gauche, pourtant je tendais le bras depuis un moment. En France il y a un gros problème de tolérance. Tout le monde dit que les autres conduisent mal, c'est toujours la faute des autres.
Pour moi, il faut sans arrêt se remettre en question et être tolérant , c'est ce qui m'aide à continuer la moto car ça reste un plaisir dangereux.

Voilà , donc ne vois pas mon envie de booster une 125 ou autre véhicule comme un acte de violence mais juste pour la passion de la mécanique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum