Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une sortie (22-24/05/09) ? (annulée si la météo est exécrable)

[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap8%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 8% [ 3 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap8%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 8% [ 3 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap8%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 8% [ 3 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap13%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 13% [ 5 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap8%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 8% [ 3 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap8%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 8% [ 3 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap0%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap0%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap29%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 29% [ 11 ]
[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_lcap18%[Balade Vienne] vendredi 22 mai 2009 - Page 2 Vote_rcap 18% [ 7 ]
Total des votes : 38

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Oliv



qech a écrit:Ha ben vendredi, moi, je travaille Sad
Ben c po grave, on te retrouve aprés le boulot pour casser une croute.... :geek:

Oliv



Mais j'y pense Moonlight et Nanette, il faudrait qu'on s'définisse un point de rencontre à Vienne,un endroit bien repérable, je ne connais pas trop Vienne mais peut-etre l'entrée dans la vieille ville genre un truc comme çà...?! study

Invité


Invité

Oliv a écrit:Mais j'y pense Moonlight et Nanette, il faudrait qu'on s'définisse un point de rencontre à Vienne,un endroit bien repérable, je ne connais pas trop Vienne mais peut-être l'entrée dans la vieille ville genre un truc comme çà...?! study

Pour le point de rencontre, je pensais pas à Vienne forcément (suis en train de chercher) mais si c'était Vienne (bonne suggestion, oui), ce serait pas mal de choisir le Mac Do qui est proche de la sortie de la Rocade reliant Vienne à Chasse s/Rhône...

Ce que je crains, avec la vieille ville, c'est qu'on n'arrive pas à s'y retrouver... J'attends que Moonlight réponde à ta suggestion aussi.

A plus.

Oliv



Merci pour tes souhaits Chris, d'ailleurs ils commencent à se réaliser, les antibiotiques paraissent efficaces, quant à la météo, plus on se rapproche du jour J et plus elle se présente favorable bounce .J'espère aussi que tu seras disponible à la prochaine occase... Smile

Oliv



Ouaip, Mac do c'est bien repérable, et çà évite de rentrer dans la ville qui risque d'etre un peu embouteillée un Vendredi ap-midi..

Invité


Invité

Voilà les possibilités d'itinéraires :


Agrandir le plan">
Agrandir le plan

Pour Moonlight, par exemple :


Agrandir le plan">
Agrandir le plan

Et pour Oliv, par exemple :


Agrandir le plan">
Agrandir le plan

Oliv' : il y a aussi l'itinéraire par l'autoroute mais n'étant pas sûre de tes choix, j'ai recherché "hors autoroutes" "hors péages". C'est toi qui choisis !

Tout cela est donc négociable.... Sauf la météo pale !

Invité


Invité

Je vois bien le Mc Do, donc pour moi ça peut être OK !

Invité


Invité

qech a écrit:Ha ben vendredi, moi, je travaille Sad
Merdum, j'avais manqué ton post... Tu pourrais te libérer vers quelle heure ?

Oliv



Salut à toi Moonlight, t'as vu çà un peu, Nanette s'est déjà penchée sur les itinéraires, elle assure..... Bon j'obterais plutot par l'autoroute pour rejoindre Vienne, si il n'ya pas de péage, car samedi derniers j'ai pri l'A42 pour aller à Pont d'Ain et la moto étant trop légère, le capteur n'a pas fonctionné, donc pas de délivrance de titre de passage. J'ai du payer un forfait "trajet maximum" au péage de Pont d'Ain (remboursable si j'arrive a prouver a bonne foi) Suspect

Invité


Invité

Oliv a écrit:Salut à toi Moonlight, t'as vu çà un peu, Nanette s'est déjà penchée sur les itinéraires, elle assure..... Bon j'obterais plutot par l'autoroute pour rejoindre Vienne, si il n'ya pas de péage, car samedi derniers j'ai pri l'A42 pour aller à Pont d'Ain et la moto étant trop légère, le capteur n'a pas fonctionné, donc pas de délivrance de titre de passage. J'ai du payer un forfait "trajet maximum" au péage de Pont d'Ain (remboursable si j'arrive a prouver a bonne foi) Suspect

Attention, Oliv' !!! Sur un forum BMW que je fréquentais grâce à un copain, quand on est en moto, j'ai appris qu'il fallait toujours aller sur les guichets où il y a un préposé car à ce moment-là, il peut te délivrer un titre en rapport avec la moto et bien moins cher.

Oliv



Je sais bien Nanette mais au péage de Beynost y'a pas de cabine, pas d'agent, rien que des distributeurs.....vu que j'étais dejà engagé et que la barrière ne s'ouvrait pas, j'ai du passer sur le coté (Arf çà sert aussi à çà une Adventure jocolor ),et puis j'ai ensuite téléphoné depuis l'air de repos qui se trouve tout de suite à droite à l'entrée du péage. Là, la société d'autoroute m'a dis qu'il n'y avait pas de blème, que je ne payerais pas plus cher à la sortie puisque le péage de Beynost est de toute façon le premier en partant de Lyon, et quil fallait que je signale le disfonctionnement au péage de Pont d'Ain en sortant.Hé ben tu parles, à la sortie, nouveau réglement, dans tous les cas tu payes le forfait maximum et ils te donnent un écoplis (chouette tu payes pas le timbre) pour essayer de te faire rembourser après.. Rolling Eyes

Invité


Invité

Oliv', je t'en dirai plus dans quelques jours.... Après notre virée car ils seront en Auvergne pour la balade annuelle du forum. Je leur ai posé la question et voici l'extrait d'une des réponses :

c'est quoi le forfait maximum ??
le prix entre Beynost et Pont d'Ain ?

dans tous les cas, pour avoir le prix 2 roues, il faut passer par une cabine où il y a un gars. ne pas passer par un distributeur automatique.

pour ma part, j'aurais pas "forcé" le péage en passant par la droite. j'aurais attendu qu'un gars vienne ou reculer. il a été de bonne fois en appelant la sté d'autoroute, mais cela ne reste qu'un coup de tel, rien d'écrit. donc pas valable.
Steph t'en dira mieux au retour de l'Auvergne.

Oliv



Merci Nanette de t'etre renseignée. Le forfait maxi c'est le maximum que tu puisses payer sur une autoroute donnée, quand tu n'as pas de ticket à présenter, en locurence sur celle ci c'est 25 euros. En fait, avant de passer, j'ai reculé et changé 2 fois de guichet et à chaque fois j'appelais à l'interphone pour avoir de l'aide mais çà n'a jamais répondu..

qech



Nanette a écrit:
qech a écrit:Ha ben vendredi, moi, je travaille Sad
Merdum, j'avais manqué ton post... Tu pourrais te libérer vers quelle heure ?
J'ai mon dernier rdv à 17H, donc pas avant ... 18H. Ca risque de vous faire un poil tard quand même

Invité


Invité

qech a écrit:J'ai mon dernier rdv à 17H, donc pas avant ... 18H. Ca risque de vous faire un poil tard quand même

Je ne sais pas trop quoi dire, qech... Attends, je vais réfléchir. J'avise le Général (ben oui, il a réussi son plateau, le bougre) et on te dit après comment on peut envisager les choses.

Les jours grandissent... Le soleil se couche de plus en plus tard. Simplement, on risque de ne pas rester avec toi très longtemps.

A analyser !

rb1



tient ça me rappel un feu à détecteur chez moi
ben il détecte pas ma moto
j'en ai causé au gars de l'aménagement urbain, il trouve ça normal ?! (j'ai déjà vu des détecteurs qui détectent mon vélo pourtant)
et soit-disant y'a une tempo qui fait que le feu passe au vert de toute façon au bout de 140s (selon le plan du machin) ben tu parles
et il me croiyait pas
et comme c'est un feu que j'emprunte à 22h le dimanche ben y'a personne qui passe
du coup je passais au rouge (un peu dangereux vu la route o je m'inserre)
maintenant je prend un autre chemin et je me méfit de tous les détecteurs (les automobilistes qui suivent comprennent pas toujours que je veux qu'ils passent devant moi)
enfin dans mon cas y'a pas de conséquance financières au moins
la morale c'est qu'il faut éviter les autoroutes Laughing et allez jouer sur les petites routes

Invité


Invité

rb1 a écrit:tient ça me rappelle un feu à détecteur chez moi
ben il détecte pas ma moto

Ben moi itou ! Le feu entre Gemo et Carrefour Meylan ainsi que le feu à Fontaine, pas loin de Dafy. Du coup, si c'est une heure où il n'y a pas bp de circulation, tu fais un détour Rolling Eyes ou demi-tour Mad ou tu brûles le feu What a Face
Ou tu fais signe à la BAR qui arrive enfin, tout en lui faisant des signes de cyclops
en lui montrant le sol (la bande de goudron découpée) et on ne te comprend pas tout le temps...

qech



Nanette a écrit:
qech a écrit:J'ai mon dernier rdv à 17H, donc pas avant ... 18H. Ca risque de vous faire un poil tard quand même

Je ne sais pas trop quoi dire, qech... Attends, je vais réfléchir. J'avise le Général (ben oui, il a réussi son plateau, le bougre) et on te dit après comment on peut envisager les choses.

Les jours grandissent... Le soleil se couche de plus en plus tard. Simplement, on risque de ne pas rester avec toi très longtemps.

A analyser !

Oui, c'est bien ca le problème. Après, rentrer de nuit, ca ne me dérange pas (quelqu'un sait si ca éclaire bien une terra ?)

Pour le détecteur de feu, j'ai remarqué ca aussi

Invité


Invité

Ben, non, pas vraiment justement ; j'ai constaté que cela n'éclairait pas trop bien...

Je laisse à Moonlight le temps de lire nos posts..... et de finir ses coupes de champ...ony.... et je le relance éventuellement pour nous faire connaître son avis. D'autre part, si cela ne te gêne pas trop de rouler entre chien et loup, voire dans la nuit...

qech



Tant que j'arrive à prendre le col de la république de nuit ... pour ceux qui connaissent

Oliv



Salut cheers , j'ai dejà roulé de nuit, çà se fait en roulant tranquillement, l'important est surtout que la route soit sèche

Oliv



Oups!! je c pas comment je me suis débrouillé pour inclure une citation sans le vouloir, çà doit etre la fièvre Very Happy ... Cà pourrait etre vraiment sympa si on se retrouve avec Qech,meme si c'est peu de temps, et co çà on fetera tous ensemble le plateau de Moonlight.... drunken au champomy bien sur Wink .. Au fait le Mac Donald comme point de rencontre c'est nickel

Invité


Invité

Je résume, après avoir discuté au téléphone avec Moonlight.

RV à 13:30 au McDo de Vienne :

- Oliv
- Moonlight
- Nanette

Avant, RV à Beaurepaire vers 12:30

- Moonlight
- Nanette

Départ de St Christophe vers 12:00

-
Moonlight

Départ de Grenoble vers 10:30/11:00


- Nanette

Lorsque l'on retrouve Olivier à Vienne, on fera probablement une pause ; Jean-Marc regarde ce que l'on peut faire autour de Vienne. Je ne lui en ai pas parlé tout à l'heure au tél mais autant qu'il regarde en direction des tites routes de campagne vers Grenoble, pas vers Lyon
affraid . Cela me ferait trop long et trop tard pour rentrer avant la nuit........

Qech, je suis désolée, mais je ne suis pas sûre que l'on puisse se voir, du moins que l'on ait suffisamment de temps ; je ne sais pas trop. Je vais te laisser des infos en MP.

Voili-voilou ; je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. Mais bon, on va rouler
bounce bounce bounce

qech



Ben si en fin d'aprèm vous faites un petit crochet pas loin de sainté, ca peut être jouable Embarassed Mais tout ceci risque d'être tendu.
Merci nanette pour le infos Wink

Invité


Invité

Salut qech, tu penses à nous laisser tes coordonnées ? Suivant ce que Moonlight aura pu nous concocter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum