Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Pirelli Scorpion MT90 Tubeless???

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Salut à tous,

Hier j'ai crevé un pneu, arrière naturellement, et bien, avec un clou etc.

Aujourd'hui, après avoir par principe demandé à mon conc de me confirmer que c'est bien des pneus tubeless (la valve me paraissait bizarre, on y revient tout de suite...), j'ai mis une mêche. Jusque là tout va bien.

Je regonfle, il gonfle et il se dégonfle instantanément. Je comprend pas, mais on dirait que de l'air sort par la valve... confused

Je l'amène au mécano de l'endroit ou je bosse, et effectivement, l'air sort par la valve. Le mécano en déduit : Ben y a une chambre à air, c'est pour ça que ça se dégonfle.

Et effectivement la valve ne ressemble pas a une valve tubeless.

Qu'en pensez vous? en que savez-vous de la monte derbi?

Invité


Invité

Bon, ben au final y a bien une chambre à air.

Je trouve ça abusé. Surtout que mon concessionnaire m'a juré mordicus que non, et que du coup j'ai acheté un kit mêches qui m'a coûté 30 euros et quand je peux me carrer ou je pense.

Moralité, vu que le pneu contient une chambre à air, si vous crevez, vous n'avez plus qu'à pousser la moto ou à la faire dépanner, sauf si vous avez une béquille d'atelier sous la main.

3Pneus Pirelli Scorpion MT90 Tubeless??? Empty pneus Pirelli 23/2/2008, 14:21

boubou



Ben oui j'ai regardé de plus près sur la mienne, effectivement ce sont des valves de chambre à air
Bizarre car ce sont des pneus Tubeless. Si des responsables de chez Derbi parcourent par hasard ce forum (on ne sait jamais) ils pourraient peut etre apporter une réponse !!!!!!!!

Invité


Invité

Il est possible de mettre une chambre à air dans certains pneus tubeless, c'est techniquement acceptable s'il a été conçu pour ça. J'ai aussi remarqué que jante à rayons rime souvent (toujours ?) avec chambre à air. Au roulage, la déformation doit être plus importante que sur les jantes à bâtons, ce qui rend pose des problèmes d'étanchéité et rend donc obligatoire l'utilisation d'une chambre à air.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum