Pneus

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Pneus

Message par Invité le 25/6/2008, 06:44

Que pensez-vous de la monte d'origine sur votre moto (des Vee Rubber, pneus Thaïlandais)?

En êtes-vous satisfaits ou les avez-vous changés (par quoi)?

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Re: Pneus

Message par Invité le 25/6/2008, 07:17

Bonjour , sur la terra on a des pirelli scorpion , montés avec chambre a air du fait des roues a rayons ,tres bon comportement routier et possibilité de faire du chemin .
Je ne sait pas si cela se monte sur la mulhacen , les dimensions sont proche pour l'arriere : 130/70/17 pour la Mul et 130/80/17 pour la Terra , par contre on a un pouce de plus a l'avant 100/80/17 pour la Mul , 130/80/18 pour la Terra .

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Re: Pneus

Message par Invité le 25/6/2008, 11:05

Sur la Café, les Vee Rubber ont l'air de bonne qualité, j'étais pas très rassuré au début, mais je n'ai lu que des compliments dessus (Moto journal, entre autres, qui en a dit du bien), et même si je suis encore en rodage, je n'ai pas d'apréhension dans les virages.
Sur mon ancienne CBR, j'avais la trouille après quelques glissades sur route sèche !

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Re: Pneus

Message par Invité le 19/3/2009, 17:25

Je change demain mes pneux, la bécane n'a pas 5000 km. Mon pneu AR est lisse, le pneu AV est encore bien, mais je change tout, pour du Michelin.
Et vous autres, ça donne quoi avec la Mulh ?

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Re: Pneus

Message par rb1 le 19/3/2009, 20:02

ben je viens juste de commander mon pneu ar
14.500 km pour moi (mais cet hiver avec la pluie j'ai pas du trop les user)
il est lisse (presque carré, pourtant je m'amuse un peu, je pratique sans doute trop le drible au freinnage)
l'avant on devine encore les stries, je doit pas freinner assez de devant
par contre ça douille, 150 € pour un arrière michelin (je sait plus le modèle, un route, mais c'est prévu pour des 500 ces trucs du coup je crain un peu le temps de chauffe)
combien pour toi ?
quels pneu ?
et pourquoi les 2 pneu ?

sinon pour la qualité des vee rubber (bon c'est un peu tard) j'en suis très satisfait
bonne accroche à nmon gout, même en hiver, sous la pluie j'attaque pas donc je peut pas dire
quand ça décroche (rétrogradage sur l'angle ou grosse accélération sur l'angle sous la pluie) ou que ça glissouille (par grosse chaleure) c'est pas violant, donc pas de frailleur
y'a juste mon pneu avant qui est un peu voilé (le pneu pas la roue) du coup j'ai un légé louvoaillage dans certaines conditions, mais ça pose pas de problême

rb1

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Re: Pneus

Message par Invité le 19/3/2009, 20:19

Je change les 2 pour avoir les mêmes gommes sur l'avant et l'arrière. Ce sont des Michelin "Pilote sporty", mais j'aurai le modèle exact demain. Les prix tournent autour de 50€ devant et 70 derrière, j'avoue que je ne me souviens plus, mais je ne trouve pas ça excessif. Je vais chez Dafy Valence, j'en profiterai pour faire contrôler la tension de chaine, les mécanos sont plus "aguerris" que ceux de Derbi.

Je suis surpris de voir que tu as tant de km avec les mêmes pneux, mes Vee rubber m'ont aussi donné satisfaction, mais je sais pas pourquoi, l'arrière est complètement lisse. Seule les côtés sont bons, et pourtant, j'en ai pris des virolos dans le Vercors ! Je dois pas me pencher encore assez, c'est surement ça....

Dimanche je sors avec des gros cubes vers Chambéry et le lac du Bourgey, première grande sortie de la saison.

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Re: Pneus

Message par rb1 le 20/3/2009, 13:11

tu fais sans doute plus de balades que moi
comme je fais quand même pas mal de trajets boulot-dodo je joue pas forcément dans ces conditions
je roule aussi par temps frais (le matin à 6h et tout cet hiver) et sous la pluie
donc tout un tas de cas où je doit pas trop user les pneu
pour le pneu arrière, je pense l'user surtout quand je pile et le bloc
comme chez moi beaucoup de virages passent à fond j'ai pas trop l'occasion de l'user
pour tes tarif ça le fais bien
t'as pas une café au fait ? je me suis mélangé les personnes peut-être

rb1

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Re: Pneus

Message par Invité le 20/3/2009, 16:01

Tu as tout juste, j'ai la "Café" !

Par contre moi j'ai tout faux !

Pas de "pilote sporty", mais "pilote activ"....il m'a conseillé de ne pas changer l'avant, car vraiment encore bon, donc je n'ai changé que l' AR. Il m'a dit que deux pneux différents ne sont pas gênants sur nos 125. Les vendeurs de chez Dafy Valence sont très pros et honnêtes, j'avoue ne jamais avoir eu à me plaindre de leurs comportements ou conseils. Donc un peu de pub pour eux ! cheers

Concernant les conditions de route, par chez moi ça ne fait que monter ou descendre, et du virage partout ! J'ai encore du mal à me pencher, il doit rester 1 cm de gomme non attaquée sur les deux côtés des pneux, je me demande quel est la limite de la moto....ma limite à moi, c'est quand la ligne d'horizon grimpe trop vers le ciel Razz

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Re: Pneus

Message par rb1 le 21/3/2009, 08:05

on a les même pneu alors ?
j'ai aussi de belles bande propres sur la mienne ("bande de la peur" de leur p'tit nom il parait)
en même temps je suis pas sûr qu'on puisse comparer avec des pneu de sportives qui me semblent plus "plat"
c'est dommage je retrouve plus le site d'un gars bien à bloc sur c'est moto
il explique tout un tas de truc
et selon lui en gros, dans de bonnes conditions, sans accélérer ni freiner, le pneu peut prendre 45° (un poil plus) et faire frotter les cales pieds avant de décrocher
comme j'attaque que avec de la visibilité
comme par chez moi les virolos sont bordés de talus
comme les grandes courbes dégagées à 120 on penche pas des masses
il me reste plus que les rond-point pour user les flans ... c'est pas gagné
ou alors je me penche du côté extérieur, l'air d'un con mais ça améliore la visi et l'angle de la moto Laughing

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Re: Pneus

Message par Invité le 21/3/2009, 19:58

Fais gaffe dans les ronds points, gasoil par terre ==> pilotepar terre aussi !

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Re: Pneus

Message par qech le 22/3/2009, 17:01

J'ai regardé sur le pneu arrière de ma Terra'dventure (pneu d'origine), et le max que je suis allé en virage, c'est sur la pointe du dernier crampon, celui qui ressemble à un triangle. Par contre, le pneu est tellement rond qu'il est sans doute impossible d'utiliser toute la surface (à moins de vouloir se faire rabboter les oreilles)

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Re: Pneus

Message par Invité le 22/3/2009, 17:38

A part le Prince Charles d'Angleterre et les lapins :albino: , je ne connais pas grand monde qui voudrait se faire rabotter les oreilles !!!!

A part ça, je rentre de ma grande balade vers le lac du Bourgey avec les gros cubes (Hornet, R1200, CBR 500, ER6, et une Honda type Deauville), je vous assure que notre mono tient la distance et les reprises, j'ai suivi et parfois doublé !
Sauf dans une montée, où je me suis fait distancer (à cause d'une Ford qui voulait doubler et roulait sur la ligne blanche), j'ai suivi le train, un poil au dessus des limitations de vitesses, mais pas beaucoup plus (autour de 100/110). Bien sûr les 15cv sont parfois insuffisants pour doubler en sécurité, donc j'ai des limites que je sais ne pas devoir dépasser.
Pour cette balade, je me suis fabriqué en vitesse hier soir des protèges mains contre le froid, du type Acerbis si vous voyez. A base de pièces de Mécano (les quadragénaires connaissent sans doute), j'ai fait l'ossature, et puis j'ai mis une toile épaisse pour masquer les trous. Comme j'ai peu de place pour fixer sur le guidon, j'ai fixé sur les leviers d'embrayage et de frein AV.
Fausse bonne idée :geek: , en roulant, le levier d'embrayge était poussé par le vent dû à la vitesse, et le levier de frein lui aussi était poussé, ce qui m'allumait parfois l'ampoule de "stop" quand je roulais très vite !!!!
Mais bon, j'ai pas eu froid aux mains ! cheers

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Re: Pneus

Message par rb1 le 27/3/2009, 16:47

bon mon conces' me trouve des pneu à 150 € (michelin mais je sais plus quoi, sirac ?, pourtant on avait parlé de pneu route)
et en plus quand il les reçoins il m'annonce que finallement c'est 204 €, puis 170 € (y'avait une erreur de la part de son fournisseur)

du coup j'ai été voir chez quelqu'un d'autre
il me propose du BT45 (bridgestone) à 104 € HT
ou du michelin activ à 106 € HT

donc j'ai annulé ma commande chez le conces' (il l'a bien prix)

tout ça pour donner des idées de prix et de références pour les suivants
au fait je parle de pneu ar pour mulh' à profil routier (vu que je fais que ça)

par contre le bonhomme me dit à chaque fois "ce sont des pneu tout temps pour 500 donc pas de problèmes"
vraiment pas de différences ? pas de problème de temps de chauffe du pneu sur une macine peu puissante ? (c'est que les vee rubber ils sont très bien de ce point de vue, gomme tendre ?)
m'en vais fouiner sur les forum

edit :
j'ai trouvé un site sympa sur les pneu :
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edit 2 :
et pout les prix bas ça a l'air pas mal de ce côté :
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Re: Pneus

Message par rb1 le 17/4/2009, 19:53

bon enfin j'ai mes nouveau pneu
2.000 km que je les attendais
donc mes vee ruber ont fini slik et carré (300 km de voie express ça aide pas)
et j'ai roulé sous la pluie (fine) prudemment et aucun soucis à mon grand étonnement

j'ai maintenant des BT 45, qui paraissent moins large
après 2 km tranquils pour rentre chez moi
la prise d'angle est beaucoup plus facil (j'ai l'impression de tomber dans les virages), mais je m'étais habitué à des pneu carré
j'ai l'impression que je vais avoir bien moins de "bande de la peur"
les rayures sont plus profondent au centre du pneu, y'a des chances qu'il dure plus longtemps (en dehors de la tenue de la gomme) et plus homogène (pas slick au centre et ok ailleurs)

affaire à suivre

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Re: Pneus

Message par scrambler le 21/10/2010, 12:13

10 ans après je reprends le sujet car j'ai mon pneu AR carré et mort à 6500km.
La taille de l'avant fait que l'on est très limité en choix. J'aurai bien aimé y mettre des michelin sirac mais ils n'existent pas en 100 80 17 comme la plupart des marques.
La seule monte que je puisse faire sans panachage est avec les PIRELLI scorpion trail.

Vous mettez quoi vous?
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Re: Pneus

Message par Invité le 21/10/2010, 17:06

scrambler tu la eue neuve ? 6500 km et uses grave ces pneux doivent tenir 30000 km sans soussis a+

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Re: Pneus

Message par scrambler le 23/10/2010, 16:01

Je l'ai eu à 5000km et ils ont fondu à vue d'oeil.
Je viens de commander une paire de PIRELLI SCORPION TRAIL


Ne fesant que de la route avec je pense qu'ils seront plus confortable et collent quand même à l'esprit d'origine.
D'après les essais, ils permettent quand même quelques excursions dans la crotte...
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Re: Pneus

Message par goug le 24/10/2010, 11:47

Tu nous fera une ptit toph une fois monté ?
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Re: Pneus

Message par scrambler le 12/11/2010, 21:21

V'là les boudins!
J'ai pas pris l'avant...



Je n'ai pas roulé avec encore, juste 200m...
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Re: Pneus

Message par gaudrd le 12/11/2010, 21:38

Personnellement je trouve les Vee Ruber horrible, ils dérapent sur une simple rétrogradation sportive, je vais faire monter des michelin car pour moi michelin est une valeur sure.

Dis moi Scrambler, ton silencieux c'est quoi comme marque ?
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Message par goug le 12/11/2010, 23:49

ça ne serait pas le progun par hasard ?
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Re: Pneus

Message par scrambler le 13/11/2010, 07:13

Gaudrd a écrit:Personnellement je trouve les Vee Ruber horrible, ils dérapent sur une simple rétrogradation sportive, je vais faire monter des michelin car pour moi michelin est une valeur sure.

Dis moi Scrambler, ton silencieux c'est quoi comme marque ?

c'est effectivement un progun qui était dessus quand je l'ai acheté.
les michelin que tu veux ce sont les anaki?
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Re: Pneus

Message par gaudrd le 13/11/2010, 12:21

scrambler a écrit:
les michelin que tu veux ce sont les anaki?

Aucune idée j'ai pas fait attention.
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Re: Pneus

Message par scrambler le 13/11/2010, 17:28

Je suppose vu le peu de choix que nous avons avec la taille de m##de à l'avant, tu verras que le choix est restreint.
C'est pour ça que je suis parti sur du pirelli scorpion trail.
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Message par Milsamsa le 8/1/2011, 21:11

Vraiment pas satisfait de la monte d'origine, vee rubber sur ma drd, j'ai volontairement raccourci la durée de vie du pneu arrière ( dérapage, burn... ), il chassais souvent dans les virages quand j'attaquais et sous la pluie, une horreur. Je m'y suis pris un peu tard pour commander le nouveau pneu, pendant la semaine de délais pour que le cons se fasse livrer, j'ai finis l'ancien sur la corde ( Dangereux, mais pas d'autre véhicule pour aller travailler) . J'ai opté pour un bridgestone BT 39 et j'en suis ravi, temps de chauffe rapide ( gomme tendre ). Après le rodage du pneu, je n'ai jamais réussi à le faire chasser sur les 2000km qui suivirent bref bluffé par la tenue de route et plus de bande de la frayeur au niveau du pneu avant ( toujours vee rubber mais je garde une grosse réserve sous la pluie vu que le pneu arrière accroche largement plus que l'avant ) et une bande d'un demi centimètre pour l’arrière. J'ai essayé une fois un burn avec le nouveau pneu, figuré vous que c'est le pneu avant qui a zippé. Seul point négatif la durée de vie du pneu mais à 3500km il a encore une bonne tête alors que j'attaque souvent pour ne pas dire toujours.
Je ne me rappel plus du prix du pneu, mais je l'ai fait monté lors de la révision des 6000km et m'en suis tiré pour 200€ avec 10% de remise ( sympa le cons!! )
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