Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de tension de chaine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour
J'ai ma terra depuis 2 ans aucun problème majeur à part le souci de tension de chaine .
Je suis comme vous qu'est ce qui se passe .
Je n'ai pas la solution jusqu'à il y a 15 jours j'ai cassé ma chaine et fait changer le kit complet.
Depuis je n'ai aucun problème de tension.
Donc c'est la chaine d'origine qui est du bas gamme Twisted Evil
Vous verrez changer votre kit chaine ,et ca roule . des promos chez votre cons à 60 € le kit. Idea affraid

Terrraa31



J'ai un Terra d'origine et 6000 km, je n'ai pas de problèmes particuliers avec la chaîne.
Peut-être que tu avais une couronne défectueuse, par exemple avec un faux rond ?

Invité


Invité

bonjour loic et tous exactement ce qu'il m'arrive ,j'avais d'ailleurs fait un post la dessus ce n'est pas la couronne pour ma part mais l'axe ou elle s'accroche a la roue qui as un defaut ce quy fait que si je tends sur le point mou il y as risque de tout casser donc tendue sur le point dur quand elle passe au point mou la chaine est completement detendue mais c 'est moins grave que trop tendue

goug

goug
Admin

Pour ma part en voulant faire la tension de chaine moi même, j'ai cassé la tige de serrage !
C'est une pièce assez fragile, mais heureusement pas trop chère, au pire on peu rouler sans, le temps de la commande c'est ce que j'ai fait, mon cons m'a conseiller de bien débloqué l'écrou avec du WD-40 avant de forcer avec une clef.

Mis à part que mon kit chaine fait du bruit, aucun souci avec lui en 6000 bornes.

Jay

Jay


Pour info, mon kit chaine, d'origine, a 20 000 km et aucun pb.
Ne surtout pas trop tendre et bien graisser regulierement, meme a l'huile de vidange Smile .

A moins de vraiment exagerer, il n'y a guere de risque a une chaine plutot detendue
grace au guide-chaine de la Terra, a la limite un peu de cliquetis sans consequence.
L'inverse par contre n'est pas vrai: Trop de tension et secheresse -> usure et casse garantis...

bye,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum