Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des soucis avec ma Terra

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 2/3/2008, 13:56

Invité


Invité

Bonjour, j'ai ma terra depuis jeudi, pas de soucis particulier hormis le tableau de bord qui commence à faire des sienne, particulièrement la jauge a essence...
Pas très au point leur tableau de bord visiblement affraid

A noter également des pertes de liquide de refroidissement après avoir roulé, j'ai été jeter un coup d'oeil et il s'est avéré que la durit niveau radiateur était mal enfoncé. Un serre flex plus-tard tout est rentré dans l'ordre, enfin à surveiller sur les machines neuves Shocked

27Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 3/3/2008, 16:57

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Je post mon premier message, je ne suis pas possesseur de terra mais je souhaite acquérir un mulhacen dans 1 a 2 mois, c'est en cherchant sur le web que je suis tombé sur ce forum tous neuf.
Tous les essais (magazine et web) sont plutôt très positif sur la terra et la mulhacen ne leurs reprochant que peu de choses.
Mais en vous lisant, je commence a avoir des doutes (non sur les qualités intraseque de ses 2 motos) mais, sur la qualité de finitions de celle-ci!
Entre les problèmes de disque et de compteur, je pense que tout les proprio sont touché. Et il faut avouer que même si tout les frais sont pris en garantie, sur des motos neuves ça fait pas très sérieux!

Alors quelles retours avez vous pour le moment du SAV ?
Derbi fait-il à votre avis le maximum pour satisfaire ses clients?

Merci des reponses eventuels et bonne route!!!! Very Happy

28Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 3/3/2008, 18:01

Invité


Invité

gros problème à 2320km, casse de la bielle..... Evil or Very Mad immobilisé pour une semaine...... il semblerai qu'elle était mal alignée...... j'aurais plus de précisions quand je l'aurais récupérer

29Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Soucis Terra 3/3/2008, 18:53

boubou



Bonjour Kobaru
Pour ta casse de bielle, as tu eu des signes avants coureurs du problème ? (bruits moteur, vibrations ou autres)
En espèrant que ce ne soit pas pareil pour tous les moteurs, ça va finir par ne pas faire sèrieux.

Dommage car c'est une moto qui a du caractère.

30Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty des problèmes sur la Terra 3/3/2008, 21:02

Invité


Invité

Bonsoir,

Effectivement, plusieurs d'entres nous souffrent de problèmes sur la Terra. Effectivement on peut mettre cela sur le compte de la jeunesse du modèle, mais pas celle du fabricant!!!!
Une chose est sur le tableau de bord n'est pas super fiable à voir le nombre de problème!!!!
Une biéle à 2000 km, pas cool, mais chez suzuki, un van van, même problème à 1200 bornes (un ami)
Esperons que le SAV derbi assure, qualité, rapidité, ....
Une question: Avez vous des problèmes avec le démarreur??
bonsoir
cédric
ps: je l' adore malgré tout, elle est trop belle

31Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 4/3/2008, 12:36

Invité


Invité

les seuls signes avant coureur pas de bruit particulier, peut être une difficulté de monté en régime Question j'avais mis ça sur le compte des dénivelés de mon parcours ou/et des conditions climatiques...... je cerai quand je la récupèrerais si elle à plus de patate.

32Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 7/3/2008, 13:00

Invité


Invité

Bon, pour ma part l'aventure s'arrête ici.

Ce dont j'ai besoin, c'est d'une bécane fiable que je n'amène pas au concess toutes les semaines, et pour l'instand c'est plus ou moins ce qui s'est passé.

Je retourner chez Yam'

33Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 7/3/2008, 14:34

Invité


Invité

Kobaru, en lisant tes post sur les performance de la bête j'aurais du tiquer...
En effet, à 300km compteur, la mienne prend 125kmh/h compteur à 9500 tours minutes...donc la tienne devait en effet avoir un souci...

34Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty nouveau problème 8/3/2008, 21:43

Invité


Invité

Mon compteur était enrade depuis ne semaine( compte tour, totaliseur km, vitesse hs) plus rien au tableau hs de chez hs !!!!
Le pire, seuleument 2 jours après la prise en main de la belle.
Prise en charge de la garantie, remplacement du tableau bientôt !!!!!
A midi, après un bon repas, prêt à partir bosser (et oui le commerce), pas de pluie à l'horizon (loire atlantique entre bretagne et vendée), je décide de laisser la voiture.
Gros problème pour démarrer, pas de jus, la batterie HS, et là le tableau clignote de partout, plus de panne de tableau????
Par contre une bonne charge le reste de l'après midi pour la batterie (merci et respect pour mon voisin "MICK"), ce soir après le taf, je récupére ma batterie, vivement demain matin
Affaire à suivre, j'adore ma bécane, mais ras le bol les problèmes
salut à vous
cédric

35Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 14/3/2008, 20:33

Invité


Invité

de mauvaise nouvelles..... Sad j'ai appelé le cons aujourd'hui.....il se révèle que le moteur était mal monté....
mon cons fait le forcing auprès de derbi pour avoir toutes les pièces rapidement.... et il en faut un paquet vu que tout ce qu'il restera de la version que j'ai acheté c'est la transmission.....
je vait voir mon cons demain pour essayé d'être dédommagé de bientôt 2 semaines 1/2 d'immobilisation, et pour voir si je peu avoir un véhicule de remplacement..... Sad

P...ain une moto male montée et c'est pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

36Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 17/3/2008, 12:05

Invité


Invité

Moi je pense que tu devrais faire du forcing pour avoir un moteur neuf.

Je vois pas l'intérêt de refaire intégralement un moteur qui avait un défaut d'origine et qui a claqué à 2000km. Et puis ça coutera moins cher à Derbi en plus (m-o).

Bref, méfie toi, pense à la revente...

37Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty mésanventure suite 7/4/2008, 13:41

Invité


Invité

le moteur est revenu réparé, après 2 jours, c'est l'embrayage qui reste bloqué, de plus une légère fuite d'huile à l'arrêt.... donc retour chez le cons.... le moteur n'as pas été bien remonté, donc commande d'un nouveau moteur......
la essaie du cons avec le nouveau moteur.. toujours des pbs et la fuite est beaucoup plus présente (de plus mon cons a passé un temps fou pour réparer ce qu'il avait le droit de toucher...... et la il s'aperçoit que ce n'est pas un nouveau moteur, mais l'ancien qui à été re-réparé donc raz le bol...., il commande une moto neuve en attendant il m'ont prêté un cross city.....

il paraitrai que derbi à changé son équipe de mécano, c'est la première fois que le cons constate de ci mauvaises réparations de la part de derbi....

affaire à suivre

38Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 14/4/2008, 18:09

The Dude



Hé ben ça n'inspire pas confiancez, tout ça! Moi qui étais intéressé...Entre l'impossibilité de trouver un revendeur dans Paris intra-muros et tous ces problèmes, je sens que je vais finir en Varadéro... Neutral

39Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 18/4/2008, 12:01

Invité


Invité

Je viens de récupérer ma nouvelle terra....... et j'avais presqu' oublié a quel point elle est agréable, confortable.... enfin bref c'est que du bonheur..... Very Happy bon j'ai pas trop de temps, il faut que je roule........ c'est reparti pour un rodage..... Very Happy Very Happy Very Happy

40Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Soucis Terra 19/4/2008, 08:16

boubou



Bonjour Kobaru
Rebienvenue au forum Terra puisque tu repars avec une moto neuve.
Avec la précédente, tu étais tombé sur "la bouse". Le mieux est de repartir avec une neuve qui je l' espère ne te posera pas de problèmes.
Et puis ça remontera un peu l'image de Derbi sur tous ces problèmes plus ou moins grave de mise au point. Le ne sais pas si ton concessionaire a été difficille à convaincre, mais te recommander une nouvelle moto est surement le mieux.
Bonne route et bon rodage....

41Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 21/4/2008, 16:13

Invité


Invité

salut boubou,

suite aux différents problèmes, j'allais effectivement proposer à mon concessionnaire d'en commander une neuve, mais c'est venu de lui même car il en avait mare de passer des heures dessus.... la dessus je leur tire mon chapeau, ils ont réussi à en avoir une très rapidement.....
Je pense que la première avait un pbs dès le départ, car la nouvelle se comporte différemment (en mieux)...... j'ai hate d'en re-finir avec le rodage....... bon je repart rouler

42Des soucis avec ma Terra - Page 2 Empty Re: Des soucis avec ma Terra 20/7/2008, 13:06

Invité


Invité

ba moi j'ai fais une pointe a 96 impossible de passer la 6 tellement je fais prise au vend.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum