Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème carbu démarrage et ralenti

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bwo

bwo

Bonjour

Suite à ma présentation ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai donc monté un kit malossi, changé le manchon, contrôler le serrage de pipe. démontage et nettoyage du carburateur,
changement gicleur ralenti de 35 à 38 et gicleur principale de 100 à 102

j'ai un problème pour faire retourner ma terra.
en effet malgré le changement de manchon en caoutchouc impossible de faire tenir le ralenti.

voici comment se passe la séquence:
je démarre quasiment de suite au lancement du démarreur : le ralenti est haut (je pense que le starter se met en route) et au bout de 12 seconde le regime tombe en 1 seconde et la moto cale.

je redémarre avec du mal il faut que j'ouvre les gaz ca repart mais si je lache les gaz elle cale de suite.

et ainsi de suite ...

avez vous des idées et des pistes ?
merci de votre aide

terra39

terra39
Admin

Remets les gicleurs d'origines study

bwo

bwo

ok je vais me remettre en en config gicleur d'origine
si ca fonctionne toujours pas j'ai un keihin PE28 qui traine et une copie de PWK28 je vais essayer avec un carbu plus simple (c'est quand même une sacré usine à gaz ce CVK....)

cependant ce que je trouve troublant c'est que la dernière fois que j'ai roulé avec la terra j'avis eu ce problème d'un coup pendant une balade : elle callait des que je coupais les gaz . entre temps j'ai quand meme monté le kit, changé le manchon et nettoyer le carbu .... et toujours le même symptôme

terra39

terra39
Admin

Regarde si tu n'as pas une perte électrique. Wink Aussi...

bwo

bwo

une fuite de courant ?

j'y pensais l'autre jour .... elle est ou la prise de masse du faisceau sur la terra ? car quand j'ai remonter le cadre apres peinture je ne me vois pas fixer une prise de masse sur le cadre

terra39

terra39
Admin

Je pense plus simplement au faisceau de ta bougie. :top

bwo

bwo

le câble entre la bobine HT et l'antiparasite ? une perte la dessus ?

terra39

terra39
Admin

Oui, tu mets ta moto dans le noir absolu et tu la démarre tu vas peut-être apercevoir un arc entre une masse "bloc moteur par exemple" et le faisceau de ta bougie...

bwo

bwo

ok je vais essayer cela

en attendant hier j'ai checker ma masse, bobine ht tout semble ok

j'ai changé le starter auto sur le carbu d'origine et toujours les même symptômes.

terra39

terra39
Admin

Je pense déjà l'avoir dit ce carburateur c'est de l'horlogerie il paraît simple mais il est très compliqué à chaque régime correspond un diamètre d'admission ça ressemble un peu à une flûte de Pan.

bwo

bwo

terra39 a écrit:ça ressemble un peu à une flûte de Pan.

et moi qui ne suis pas Péruvien Laughing

terra39

terra39
Admin

C'était une comparaison imagée. :lang

bwo

bwo

j'avais bien compris Wink tres bonne comparaison d'ailleurs Wink

DJ-Ley

DJ-Ley

Sais tu qu'il y a une vis de réglage du ralentit ? Je demande ça car tu ne la mentionnes pas dans ton histoire. Et je sais qu'elle est très sensible. C'est une vis avec une molette plastique noire.

bwo

bwo

oui j'ai regarder aussi la vis de ralenti, rien de spéciale.

j'ai re démonté le carbu pour remettre les gicleurs d'origine et en suivant la doc technique ; y a quelques trucs de bizarre :

déjà sur la vis de richesse la doc tech stipule qu'il y a un joint torique moi j'en ai pas . pour ceux qui ont déjà démonté leurs vis de richesse avez vous un joint torique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite au sujet des petits gicleurs de la pompe de reprise , ou ce trouve celui "d'arrivée" et celui d'admission j'ai démonté les 2 et celui qui est en fond de cuve n'a ni bille ni ressort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bwo

bwo

ca y est ca roule!
j'ai trouvé dans une casse moto un carbu de derbi rambla 125 ( un scooter avec un cvk30 quasiment comme sur la terra) est bien ca fonctionne plutot pas mal !
aller un petit rodage maintenant Smile

terra39

terra39
Admin

Je ne crois pas que c'est la première fois que je le dis mais un carburateur c'est avant tout de l'horlogerie, si tu en es venu à bout tant mieux maintenant il ne te reste plus qu'à rouler... :moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum