Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Délires , Divers, etc...

+2
boubou
Pat_38
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 19/5/2009, 18:23

Invité


Invité

Oh la vache !

moi j'ai juste fait du dériveur sur le lac d'Aix les Bains, week end gagné à France Bleu Drôme/ardèche ! Sinon, à part ma préparation militire dans la Marine, et l'exercice de rame en barque dans le vieux port de Marseille, j'ai pas fait grand chose...Ah si, je me souviens, j'ai coulé avec le petit canot à moteur d'un cousin en Corse, on était tous devant sauf celui qui dirigeait la barquasse, et on a pris une vague affraid ...du coup, on est tous parti à l'arrière king , et on a coulé par l'arrière clown !!!! Mort de rire lol! !!!! On a recuperé d'abord le moteur au fond de l'eau, puis ils ont repêché le canot plus tard....

Bravo rb1 pour ta maitrise, "tribord amure, roi des mers", c'est ce que j'ai retenu !

127Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 19/5/2009, 18:33

Invité


Invité

Vu qu'on est dans la partie "délires", j'ai le droit de raconter une blague ?

Bon alors, elle a été raconté par P. Desproges en Mai 1981, pendant l'émission "Le tribunal des flagrants délires", qui passait vers midi sur France Inter...les Quadras doivent connaitre cette émission...


C'est une petite de 8 ans qui veux prendre sa douche, elle rentre dans la salle de bain, mais sa grande soeur de 22 ans y est déjà...la petite regarde la grande, et lui demande : "dis, c'est quoi ça ?", en désignant le bas ventre de la grande..."ça, ce sont des poils, je suis une grande maintenant, je suis une femme..toi aussi plus tard, tu en auras"....et la petite répond "et ça te gêne pas pour baiser ?" :flower:

lol!

ok, je suis déjà dehors !

128Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 19/5/2009, 18:44

Invité


Invité

Délires , Divers, etc... - Page 6 Emoticones%203d%20%2832%29

129Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 22/5/2009, 04:01

Chris

Chris

rb1 a écrit:sinon j'ai déjà fais pas mal de croiseurs (évasion 29, first 210, RM800, first 260, champagne, un 8m50 de 20-30 ans en bois moulé, pen duick 5 une fois vaiment une belle nav', plus 2-3 autres que j'ai oublié) et très peu de dériveur (optimist, lazer, hobicat-16) pareil en planche à voile, mais beaucoup de temps passé à la godille sur les annexes
enfin je dis jamais non quoi

Ben, dis donc, le Breton, tu m'épates ! Moi, juste un souvenir lointain, qui me revient: c'était un pédalo !!

130Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 22/5/2009, 14:24

rb1



en même temps j'y suis pas pour grand chose
c'est mon père qui est ferru de voile
du coup jusqu'a mes 15 ans j'étais "obligé" de faire 1 moi de bateau tous les été (la vie est dure)
et j'y ai pris goût (d'ailleurs semaine prochaine je suis en vacance et on va se faire une semaine de bateau dans le golf du morbihan, en plus c'est la semaine du golf Very Happy )
par contre je pratique la plaisance (parfois au long court), jamais trop essayé la régate, même si j'aime bien quand un bateau fil bien (si possible mieux que le voisin)

131Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 24/5/2009, 05:00

Chris

Chris

rb1 a écrit:jusqu'a mes 15 ans j'étais "obligé" de faire 1 moi de bateau tous les été (la vie est dure)

Oh hé, oh hé, moussaillon ! Il était un petit navire… A 15 ans, quelle Adventure !! Et des années plus tard choisir la Mulhacén !!!

132Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 27/7/2009, 19:07

Pat_38

Pat_38

Eh oh !!!!!!! affraid

Vous êtes où ?????????????

Vous dormez, bronzer, bosser ???????

Y a plus âme qui vive ici..... scratch

Ou est passée la bonne humeur et les délires communicatifs de certains d'entre nous ???????????

Mesdames ou est passée votre verve légendaire ???????

Nanette !!!!!!!!!!!!!! Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REVEIL !!!!!!!!!!!!!

Bon y z ont ptet tous le gros cube....

133Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 27/7/2009, 19:41

Invité


Invité

👅

134Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 28/7/2009, 00:29

Oliv



Hello, bon on s'fait une ballade dans la s'maine? suis dispo aujourd'hui et demain et p't'etre jeudi Smile

135Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 28/7/2009, 00:36

Oliv



Ah oui, et puis je cherche un casque Jet Bell R/T noir pas cher pour l'été si vous avez un tuyau....bon ben y's'fait tard, bonne nuit à tous Wink

136Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 28/7/2009, 01:42

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Eh oh !!!!!!! affraid

Vous êtes où ?????????????

Vous dormez, bronzer, bosser ???????

Y a plus âme qui vive ici..... scratch

Ou est passée la bonne humeur et les délires communicatifs de certains d'entre nous ???????????

Mesdames ou est passée votre verve légendaire ???????

Nanette !!!!!!!!!!!!!! Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REVEIL !!!!!!!!!!!!!

Bon y z ont ptet tous le gros cube....
Salut Pat, salut toutes et tous !
Moonlight l'a passé et réussi, son permis GC ; moi, ce sera peut-être cet automne. Et toi, Pat ? Et vous autres ?

137Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 28/7/2009, 13:43

rb1



moi c'est pas encore d'actualité
même si l'idée me chatouille de plus en plus l'esprit
mais comme je suis aussi en train de me tatter pour démissionner c'est pas trop le moment d'engager des frais et des contraintes de lieu dans mon cas
mais c'est sûr "un jour il sera mien, oui un jour il sera mien"
(je viens de charier un gars avec un casque rose, celui de sa copine, on lui a chouré le sien, il revenait de son teste route qu'il avait réussi, j'ai moins charié après c'est sûr)

sinon j'avais parlé de passer dans le coin les 22-23-24 aout
finallement ça j'aurais pas mon 24 de libre, du coup je vais pas faire l'allez-retour en moto
une autre fois j'espère

ps : je commence à user les cales pieds Very Happy et pourtant mes routes ne sont pas trop tortueuse
ça surprend la première fois (en plus j'ataquais pas spéciallement)

138Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 29/7/2009, 02:17

Chris

Chris

Pat_38 a écrit:Eh oh !!!!!!! affraid

Vous êtes où ?????????????

Vous dormez, bronzer, bosser ???????

Y a plus âme qui vive ici..... scratch

Ou est passée la bonne humeur et les délires communicatifs de certains d'entre nous ???????????

Mesdames ou est passée votre verve légendaire ???????

Nanette !!!!!!!!!!!!!! Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REVEIL !!!!!!!!!!!!!

Bon y z ont ptet tous le gros cube....


Bonjour les Terra Potes,

Moto, boulot, dodo et mille une autres occupations… Et surtout, mon ordinateur de bureau qui a tout simplement « explosé » !! Bref, en attendant de fixer mon choix sur un nouveau personnal computeur (et le choix est difficile au vu de mes exigences !!), utilisation du portable de la personne qui partage ma joyeuse et trépidante existante !! Donc, une utilisation modérée, question qu’il ne soit pas, lui aussi, « réduit en cendres » !!
Vous ai lu, les un(e)s et les autres, régulièrement. Mais pas grand-chose à écrire (difficile de mettre « son grain de sel » dans les sujets de mécanique « pure et dure », surtout quand on ne maîtrise pas le dit sujet). Ai donc continué de parfaire mes connaissances en ce domaine, en poursuivant, plus silencieusement dirons-nous, la lecture des messages du forum.
Ceci étant dit, il y a deux semaines 1ere révision, offerte par le concessionnaire, de ma « bomba Latina » (je « pique » sans scrupule l’expression à Moonlight, car elle me plait beaucoup). RAS me dit le mécanicien.
RAS, vite dit, peut-être… En roulant j’ai immédiatement senti, à faible et haute allure, comme une sensation de déséquilibre, insécurisant, qui me semblait provenir d’une sorte de « flottement » au niveau de la roue arrière, comme si elle était « désaxée » et j’ai trouvé aussi le frein arrière bien moins efficient.
De plus, lors de la prise de virage, principalement ceux à gauche, la roue avait une nette tendance à glisser, déraper sur la chaussée et à plusieurs reprises j’ai bien cru que j’allais me ramasser une « bonne gamelle » comme l’on dit…
J’en ai touché « 2 mots » à un collègue de boulot, qui a été motard. Il m’a conseillé, au vu des « symptômes » relatés, de rentrer à mon domicile en roulant doucement, de filer aussitôt chez le concessionnaire, de « pousser une « gueulante » vu que la bécane sortait de révision et que j’avais ce souci depuis. Ce que j’ai fait. Je veux dire : rouler doucement et voir le concess. Pour la « gueulante » c’était plus délicat, vu que je n’y connais rien en mécanique, je ne peux opposer que mes impressions/sensations et pour un meccano cela manque sérieusement de concret…
Le patron a vérifié ma roue arrière, en « deux temps trois mouvements », soit exactement à peine 1 minute 30, (il a fait tourner la roue à la main) me disant qu’elle n’était pas désaxée. Puis il a filé l’engin au mécano, qui est parti rouler avec, à peine 3 minutes, et m’a dit à son tour qu’il avait bien penché la bécane dans les virages et no problem !!
Le patron m’a également dit que j’avais peut-être chopé de l’essence ou du gasoil sous ma roue ou bien encore que le goudron est plus mou durant l’été. Il m’a assuré qu’il en allait de ma sécurité et de sa responsabilité et qu’il ne me laisserait pas reprendre la moto s’il y avait le moindre problème.
Résultat : je n’ose plus pousser à « fond les manettes » par crainte de tomber et je prends mes virages au ralenti… C’est frustrant et peu agréable à vivre !!
Les collègues m’ont conseillé de faire vérifier la moto ailleurs, ajoutant que sans doute cela n’intéresse guère les mécanos de s’occuper d’une 125, et dont, de surcroît, le propriétaire est une nana qui n’y connaît rien en mécanique. Bref, je ne serai, peut être, pas prise au sérieux par le concessionnaire…Je serai, en somme, une cliente de seconde zone !
Je ne sais qu’en penser. Par contre je me sens bien moins en sécurité à ce jour en roulant avec ma Terra.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Votre point de vue sur mes soucis exposés (ceux avec ma roue arrière) sera le bienvenu !! Par avance merci.
A bientôt de vous lire.
Chris

PS pour Pat38 : N’ai pas oublié,jeune Savoyard, que nous sommes bien dans un post intitulé « Délires, divers, etc. », les « délires », en ce qui me concerne, seront pour plus tard!
PS pour Olivier : As-tu acheté ta moto chez le concessionnaire de Lyon ? Chez qui la fais-tu réviser ? Es-tu content du mécano et me le conseilles-tu ? Sinon vers qui me tourner ?
PS pour Moonlight : Rendez-vous manqué mais merci tout de même, pour l’intention ! Finalement c’est un collègue stagiaire motard qui m’a donné mon 1er cours d’Abc mécanique et « y’a du boulot » comme l’on dit !! Heureusement il est calme et patient ce tout jeune homme !
PS pour Sylvain : Très sincèrement merci à toi pour ta délicate attention, en PM.

139Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 29/7/2009, 08:51

Pat_38

Pat_38

Chris a écrit:
Bonjour les Terra Potes,

Moto, boulot, dodo et mille une autres occupations… Et surtout, mon ordinateur de bureau qui a tout simplement « explosé » !! Bref, en attendant de fixer mon choix sur un nouveau personnal computeur (et le choix est difficile au vu de mes exigences !!), utilisation du portable de la personne qui partage ma joyeuse et trépidante existante !! Donc, une utilisation modérée, question qu’il ne soit pas, lui aussi, « réduit en cendres » !!

Salut Chris,

Eté très chaud ! Dans tous les sens du terme.
Explosion, réduire en cendres... Ca me fait penser à une collègue qui a vu sa cuisine partir en fumée vendredi soir.
En ce qui la concerne c'est sont frigo qui a pris feu. Malgré l'intervention rapide des pompiers, elle a tout perdu du fait de la suie...
Même son p'tit minou...

Bon, pourvu que les fabricants de pc seront finalement à la hauteur de tes exigences.



Chris a écrit:
.../...
RAS, vite dit, peut-être… En roulant j’ai immédiatement senti, à faible et haute allure, comme une sensation de déséquilibre, insécurisant, qui me semblait provenir d’une sorte de « flottement » au niveau de la roue arrière, comme si elle était « désaxée » et j’ai trouvé aussi le frein arrière bien moins efficient.
De plus, lors de la prise de virage, principalement ceux à gauche, la roue avait une nette tendance à glisser, déraper sur la chaussée et à plusieurs reprises j’ai bien cru que j’allais me ramasser une « bonne gamelle » comme l’on dit…
.../...
Résultat : je n’ose plus pousser à « fond les manettes » par crainte de tomber et je prends mes virages au ralenti… C’est frustrant et peu agréable à vivre !!

En ce qui me concerne j'ai eu la même sensation, suite également à une révision.
Rien à dire en ligne droite, mais dans les virages serrés j'avais l'impression de "perdre" l'arrière, avec la moto qui se couche encore davantage.
Un arrêt express dans une station service a tout de suite résolu le pb. Les deux pneus, mais surtout l'arrière, étaient sous gonflés !!!
Et pas qu'un peu !!!!

J'espère qu'il en est de même pour ta monture !
Contrairement à une voiture, nous n'avons que 2 points d'appuis au sol, et si l'un d'entre eux est de mauvaise qualité, c'est tout le comportement de la moto et la sécurité de l'équipage qui se retrouve directement en jeu.

Donc ne pas hésiter à vérifier régulièrement la pression de ses pneumatiques.

STP, dis nous vite si effectivement il ne s'agit que d'un pb de pression...


Chris a écrit:
Les collègues m’ont conseillé de faire vérifier la moto ailleurs, ajoutant que sans doute cela n’intéresse guère les mécanos de s’occuper d’une 125, et dont, de surcroît, le propriétaire est une nana qui n’y connaît rien en mécanique. Bref, je ne serai, peut être, pas prise au sérieux par le concessionnaire…Je serai, en somme, une cliente de seconde zone !
Je ne sais qu’en penser. Par contre je me sens bien moins en sécurité à ce jour en roulant avec ma Terra.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Votre point de vue sur mes soucis exposés (ceux avec ma roue arrière) sera le bienvenu !! Par avance merci.
A bientôt de vous lire.
Chris

Ce sentiment j'ai malheureusement l'impression de le partager... Pas évident de trouver le bon concess'...

Pour ton portable, je n'ai pu t'aider, par contre j'espère avoir été plus efficace avec ton train arrière !!! Twisted Evil


Nanette a écrit:Salut Pat, salut toutes et tous !
Moonlight l'a passé et réussi, son permis GC ; moi, ce sera peut-être cet automne. Et toi, Pat ? Et vous autres ?

Coucou Nanette,

Cet automne ? Cool !!!!
As tu repris l'entrainement intensif, ou ce ne sera qu'à partir de septembre ? Cette fois-ci c'est clair, c'est la bonne !!!!!!! bounce
En ce qui me concerne je ne me suis pas encore décidé.
Ou je n'en n'éprouve pas encore suffisamment le besoin...



Chris, Nanette, ça fait plaisir de vous lire...

A +

Patrick

140Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 29/7/2009, 11:25

rb1



pour le frein ar plus efficace
ça m'arrivait ai début
il devait frotter un peu, du coup même sans freiner de l'arrière le disque était chaud
et quand ça chauffe trop y'a plus de mordant et ça freine beaucoup moins
avec le temps ça c'est arrêté, j'ai jamais su trop ce qui c'était passé (et c'était pas tout le temps, du coup pas facile de le montrer au concess)
et ça se ressent pas en 3mn, il faut que le frein ai le temps de chauffer pour s'en rendre compte
tu peux aussi vérifier si la roue est dans l'axe en mesurant la position des écrous de l'axe de roue ar, même en faisant gaffe en tendant la chaine (1/2 tour de chaque côté par exemple) ça met arrivé que la roue soit désaxé au final (à la révision chez le concess aussi, il c'est plattement excusé, c'est un coup à baiser les roullement il parait)
sinon y'a aussi la possibilité qu'un roullement soit mord (ça m'est arrivé aussi Rolling Eyes , la totale je dis)
pour vérifier, moto sur la béquille tu la tient par l'arrière de la selle et tu pousse sur la roue sur le côté (pas fort)
le bras oscillant est moud alors ça se tord et c'est normal
mais si tu sent un accoup c'est qu'il y a du jeux dans un roullement
c'est prix sous garantie si tu as fait moins de 10.000 ou 15.000 km je sait plus (y'a sans doute une limite de temps aussi)
et ça peut coller avec tes sensation

pour la sous-pression, je me suis retrouvé à 1,5 bar devant-derrière et j'ai rien senti Rolling Eyes , par contre j'ai vu ma conso bien augmenté Laughing
au début j'avais aucune perte de pression, maintenant je vérifi toutes les semaines (0,1-0,2 bar de perte), au bout d'un an aux intempéries la gomme a du perdre en imperméabilité

141Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 29/7/2009, 13:44

Oliv



Salut Chris, malheureusement je n'ai pas de concessionnaire fiable à te conseiller, peut-etre que à Dardilly chez rousillon moto tu peux etre un peu mieux conseillée , en tous cas les mécanos ont l'air sympa et dévoués surtout le matin en début de semaine Very Happy ... Bon j'me grouille je pars en vacs, Bonne route,....à Bientot..

142Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 30/7/2009, 09:35

Invité


Invité

bonjour a tous pour le probléme de chris,si tu est équipée(ta moto) de pneux scorpion il est possible qu un sous ou surgonflage soit la cause ce pneu sur l'angle n'as pratiquement pas de contact avec la route s"il est surgonflé. et se déforme s"il est sous gonflé . ceci est dut au faite que c'est un pneu aux dessins mixtes route chemins je m'en suis apperçu cet hiver mais bon sur le sec ça vas

143Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 31/7/2009, 22:48

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:
Nanette a écrit:Salut Pat, salut toutes et tous !
Moonlight l'a passé et réussi, son permis GC ; moi, ce sera peut-être cet automne. Et toi, Pat ? Et vous autres ?
Coucou Nanette,
Cet automne ? Cool !!!!
As tu repris l'entrainement intensif, ou ce ne sera qu'à partir de septembre ? Cette fois-ci c'est clair, c'est la bonne !!!!!!! bounce
En ce qui me concerne je ne me suis pas encore décidé.
Ou je n'en n'éprouve pas encore suffisamment le besoin...


Chris, Nanette, ça fait plaisir de vous lire...
A +
Patrick

Bonsoir Patrick, bonsoir Chris, bonsoir à tous,

Chris, as-tu trouvé la cause de ces sensations très désagréables sur ta bécane ? Quelqu'un a-t-il pu t'aider ? Ces impressions d'être prise pour une imbécile, je les partage. Le nombre de fois où j'ai pu avoir l'impression qu'on tentait de me gruger... Sad

Patrick, je ne reprendrai qu'en septembre, probablement, si ma cassette de pièces d'or est suffisamment renflouée... Je n'ai rien révisé mais je travaille sur d'autres aspects...

A tous, portez-vous bien et soyez prudents !

V

144Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 10/8/2009, 17:42

Invité


Invité

Chris a écrit:...
RAS, vite dit, peut-être… En roulant j’ai immédiatement senti, à faible et haute allure, comme une sensation de déséquilibre, insécurisant, qui me semblait provenir d’une sorte de « flottement » au niveau de la roue arrière, comme si elle était « désaxée » et j’ai trouvé aussi le frein arrière bien moins efficient.
De plus, lors de la prise de virage, principalement ceux à gauche, la roue avait une nette tendance à glisser, déraper sur la chaussée et à plusieurs reprises j’ai bien cru que j’allais me ramasser une « bonne gamelle » comme l’on dit…
J’en ai touché « 2 mots » à un collègue de boulot, qui a été motard. Il m’a conseillé, au vu des « symptômes » relatés, de rentrer à mon domicile en roulant doucement, de filer aussitôt chez le concessionnaire, de « pousser une « gueulante » vu que la bécane sortait de révision et que j’avais ce souci depuis. Ce que j’ai fait. Je veux dire : rouler doucement et voir le concess. Pour la « gueulante » c’était plus délicat, vu que je n’y connais rien en mécanique, je ne peux opposer que mes impressions/sensations et pour un meccano cela manque sérieusement de concret…
Le patron a vérifié ma roue arrière, en « deux temps trois mouvements », soit exactement à peine 1 minute 30, (il a fait tourner la roue à la main) me disant qu’elle n’était pas désaxée. Puis il a filé l’engin au mécano, qui est parti rouler avec, à peine 3 minutes, et m’a dit à son tour qu’il avait bien penché la bécane dans les virages et no problem !!
Le patron m’a également dit que j’avais peut-être chopé de l’essence ou du gasoil sous ma roue ou bien encore que le goudron est plus mou durant l’été. Il m’a assuré qu’il en allait de ma sécurité et de sa responsabilité et qu’il ne me laisserait pas reprendre la moto s’il y avait le moindre problème.
Résultat : je n’ose plus pousser à « fond les manettes » par crainte de tomber et je prends mes virages au ralenti… C’est frustrant et peu agréable à vivre !!
Les collègues m’ont conseillé de faire vérifier la moto ailleurs, ajoutant que sans doute cela n’intéresse guère les mécanos de s’occuper d’une 125, et dont, de surcroît, le propriétaire est une nana qui n’y connaît rien en mécanique. Bref, je ne serai, peut être, pas prise au sérieux par le concessionnaire…Je serai, en somme, une cliente de seconde zone !
Je ne sais qu’en penser. Par contre je me sens bien moins en sécurité à ce jour en roulant avec ma Terra.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Votre point de vue sur mes soucis exposés (ceux avec ma roue arrière) sera le bienvenu !! Par avance merci.
A bientôt de vous lire.
Chris
Alors Chris Question Tu en es où de ton problème Question As-tu pu le résoudre Question

145Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 20/8/2009, 14:55

Pat_38

Pat_38

Zut, elle a disparu la miss Sad

146Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 20/8/2009, 20:36

Invité


Invité

Ben oui ! Encore en vacances, peut-être.
Toi, ça va, Patrick ?

147Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 22/8/2009, 10:54

Pat_38

Pat_38

Yes, on fait aller Wink

148Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 1/9/2009, 12:38

Chris

Chris

Bonjour jeunes gens et miss Mona Nanette Lisa !

Merci à vous pour vos réponses aussi rapides que vos Terras poussées à fond les manettes ! Votre attention à l’Autre vous honore ! Les Terrapotes sont de sacrés potes, je confirme !
N’ai pu être aussi prompt pour vous donner le fin mot de cette histoire de roue arrière, qui voulait se la jouer autonome, sans hésiter à jeter hors de selle la conductrice de l’engin !!
Pas de problème de sous ou sur gonflage de pneu, ni de roulements tels que vous en émettiez l’hypothèse. Simplement, Melle, messieurs, la roue décentrée. C’est ce que m’a dit le mécano, au demeurant fort attentif à mes indications et impressions et soucieux de bien m’expliquer en quoi avait consisté son intervention, confirmant le flottement initial ressenti et les risques encourus par le pilote et pour la bécane.
Ce qui est questionnant c’est la désinvolture avec laquelle avait été traité le problème par le concessionnaire de Vienne, qui m’avait vendu la machine… Pour lui tout allait bien…Ben voyons !! C’était pourtant flagrant que cela « ne tournait pas rond » comme l’on dit. Ce qui est questionnant aussi c’est que le problème soit survenu immédiatement après la révision… Il faut croire qu’il l’avait faite « par-dessus la jambe » !!
Alors pour moi « y’a pas photo » (p’tit clin d’œil à Patrick) : A moins d’un souci de batterie, qui ne me permettrait pas de faire les 35 km qui séparent Vienne de Lyon, c’est désormais chez Motos Roussillon (à Lyon même, et non pas celui de Dardilly, je donne l’info pour les Terrapotes lyonnais(e)s) que je ferai réviser ma bomba Latina !! Elle s’en portera mieux et moi aussi, depuis ça roule, c’est le cas de le dire !!
A part cela rien de bien nouveau, si ce n’est que j’ai fait la ballade jusqu’au Crêt de l’Oeillon. Mais je n’ai pas trouvé cette petite terrasse de café fort sympathique où Nanette, Oliv et Moonlight avait fait une halte, et c’est bien dommage !! Je me suis baladée aussi du coté de Poêt-Laval et de Dieulefit, à Annecy, et en bord de mer également. Là ce n’est pas la Terra qui était à l’honneur (plus rapide le Scénic tout de même !) mais le Nikon (re-clin d’œil au Savoyard)!! Quelques soirées barbecue avec les amis, quelques matchs de foot sur la Play, quelques lectures et mises en albums de photos et zzzzzzzou les 3 semaines de vacances qui prendront fin dans très exactement 6 heures !!!
J’espère que chacun(e)de vous aura passé de bonnes vacances et n’aura pas vécu trop de déconvenue avec sa Terra, bref que vous aurez partagé ensemble de belles ballades !!
Sur ce je vous dis à bientôt les Terrasuperpotes !

149Délires , Divers, etc... - Page 6 Empty Re: Délires , Divers, etc... 7/9/2009, 11:31

Pat_38

Pat_38

Salut Chris,

Content que ta Terra ne cherche plus à te désarçonner, et que tu aies pu enfin trouver un mécano compétent, ce qui semble ne pas être légion...

Autrement la ballade vers Annecy l'as tu faite sur ta monture préférée ? Ou as tu succombé au luxe de la climatisation du Scénic ?
Si trajet fait en moto, quelles sont tes impressions ?
Pas trop long ? Pas trop lent(e) ?

C'est le Nikon qui a eu de la chance alors... Sacré veinard !!!

Si tu as quelques réalisations que tu veux faire partager, je suis preneur ! Very Happy

A +

Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum