Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Délires , Divers, etc...

+2
boubou
Pat_38
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 4/11/2008, 21:31

Invité


Invité

Délires , Divers, etc... - Page 3 Barrag10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques images du barrage de Grangent sur la loire près de Sainté. Sa dira quelque chose à qech.
Bon je me suis planté en moto.
Surpris par une route barrée freinage d'urgence glissade sur route mouillée et j'ai fini dqans la barrière.
Moi ça va a peu près mais la terra à l'air pas mal endommagée.
Elle est chez le conc. on attend l'expert.
A+

52Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 4/11/2008, 21:49

Pat_38

Pat_38

Merde, pas cool Luc...

Banalité qui doit peu te remonter le moral, le principal c'est que tu ne sois pas blessé...

Avec un peu de recul, si ta mésaventure peu permettre un peu plus de prudence à nous autres, que ferais tu différemment si ça devait se reproduire, pour éviter la chute ?
Trop vite ? Pas assez attentif ? Maitrise du freinage d'urgence sur route mouillée perfectible ?

C'est clair qu'avec des "si"... Mais si ça peut servir à l'un d'entre nous...

C'est ton assureur qui va faire la trogne...

Prends soin de toi !

A +

53Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 5/11/2008, 14:11

Invité


Invité

Merci Patrcick mais pas d'inquétude j'ai juste des courbatures.
Je prends souvent le matin la terra après avoir fait la nuit et la tête un peu dans le cirage.
Une barriere au mileu dde la route non signalé et boum.
Ce que je conseil d'être bien révaillé le matin.
Pour le freinage normalement il faut répartir d'une façon différente sur route mouillée plus sur la roue arrière.
Mais bon ça me fait rire en freinage d'urgence on a pas le temps de réfléchir et le réflex c'est d'appuyer à fond sur le frein avant ou arrière.
L'idéal l'abs mais bon sur un 125 à part peut être sur certain scooter.
Pour le moment un peu refroidi je vais voir mon avenir en deux roues.
Salut.

54Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 6/11/2008, 09:17

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

55Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 6/11/2008, 14:04

Invité


Invité

Je ne donnerai pazs de leçon de freinage, j'aurai sans aucun doute fait pareil, debout sur les freins !

J'espère que tu repartiras du bon pied, sans appréhension excessive, c'est vrai que moi j'ai failli emboutir un tracteur agricole par chez moi au détour d'un virage, il devait rouler à 15 ou 20km/m, bref un mur quand toi t'es à 60 ou 70km/h.

Bon courage et j'éspère que tu retrouveras ta bécane au plus vite.

56Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 6/11/2008, 15:15

Pat_38

Pat_38

Moonlight a écrit:Je ne donnerai pazs de leçon de freinage, j'aurai sans aucun doute fait pareil, debout sur les freins !

J'espère que tu repartiras du bon pied, sans appréhension excessive, c'est vrai que moi j'ai failli emboutir un tracteur agricole par chez moi au détour d'un virage, il devait rouler à 15 ou 20km/m, bref un mur quand toi t'es à 60 ou 70km/h.

Bon courage et j'éspère que tu retrouveras ta bécane au plus vite.

C'est clair, l'urgence de la situation prévaut et toutes les belles théories n'ont que peu d'effet sur les reflexes.

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut conditionner nos reflexes, ni si le fait de s'entrainer du matin au soir à faire des freinages d'urgence permet de se forger un bagage technique utile en cas de pépin...

Perso de temps en temps je me prends une route agricole et j'enchaine la manoeuvre pendant quelques dizaines de mn.
Bon, en fait c'était surtout vrai quand la météo était plus clémente, maintenant l'objectif consiste a ne pas trop perdre de temps pour se mettre au chaud.

Quel est l'avis des vrais motards qui sont sur ce forum ? Ceux qui roulent avec de grosses motos et qui ont plusieurs dizaines de milliers de km à leur actif ?

Quoiqu'il en soit, prends le temps de récupérer !

Et lorsque l'expert sera passé dis nous quel sera le verdict.

A +

Pat

57Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 6/11/2008, 16:16

qech



Impressionnant le barrage de Grangent !! Je n'ai pu que voir les images et vidéos à la télé.

J'espère que ta chute va pas trop mal se finir (enfin, surtout pour la terra qui semble s'être sacrifiée pour toi)

58Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 6/11/2008, 17:00

Invité


Invité

Merci encore les amis de compatir.
Pour l'expérience des motards confirmés de gos cube Pat j'en avis déjà discuté avec cefrtain et la plupart étraient tombés au moins une fois.
Un ma même dit c'est en tombant qu'on apprend. What a Face What a Face
A ce compte là je préfère pas apprendre. No
Pour moi c'est la deuxième chute de ma vie de cyclomotoriste.
Est-ce que je commence à apprendre Mrs les motards?
Ma petite expérience me dit qu'il faut se méfier des routes qu'on connaient bien d'un excès de confiance de sloi et de ssa moto, d'anticiper au max les dangers de la route et bein sur grande méfiance qur route mouillée.
Bref qur deux roues faut être au max de sa forme. Basketball
Vous avez pas remarqué en zone urbaine ils ont tendance à mettre les passages protégés dans les virages.Donc faut négocier le virage et passer entre les bandes blanches (quand c'est mouillée) génial.
Et oui qech grace à l'expérience de ma première chute (ou je m'étais fait mal mais la moto avait rien pas avec la terra) cette fois je suis resté bien en place et j'ai attendu que ça s'arrète (et sa parait long).
Je vous tiendrais au courant dès que l'expert sera passé mais bon vu les dégats dans le département je crois que c'est pas de si tôt.
A+

59Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 8/11/2008, 08:55

Invité


Invité

Et Patrick ta voisine Nanette elle est passée où?
Question Elle est fachée?
Elle a réussi le permis A?
Elle déprime vu la saison?
Si bavarde et marrante elle mettait de l'ambiance sur ce forum.
Le faite de la titiller ça va peut-être la réveiler! Very Happy
Biz...

60Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 10/11/2008, 19:31

Invité


Invité

luc a écrit:Et Patrick ta voisine Nanette elle est passée où?
Question Elle est fachée?
Elle a réussi le permis A?
Elle déprime vu la saison?
Si bavarde et marrante elle mettait de l'ambiance sur ce forum.
Le faite de la titiller ça va peut-être la réveiler! Very Happy
Biz...
Salut Mes TerraPotes Exclamation Exclamation Exclamation
C'est gentil, luc, de t'inquiéter pour moi.
Malgré tout, je vous regardais, par le petit trou de la serrure....
Bisous à tous Exclamation

61Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 15/11/2008, 18:59

Invité


Invité

Salut Mes TerraPotes ! Comment vous allez mes bichons ? Allez, donnez-moi de vos nouvelles...
Moonlight, Pat38, luc, woodi, p1p1, SIAMU, qech, jimmyx59, Jay, rv27fr
Question Question Question Question
Que ceux que j'oublie de citer veuillent bien me pardonner Exclamation Purée : chui pas là, vous vous trouvez entre mecs et ça ronfle !?!

Bon, moi, j'ai fait des balades, encore, avec des motards d'autres forums auxquels j'ai pu enfin m'inscrire. Balades bien sympathiques, après celle de Moonlight (sauf une que j'avais organisée et pour laquelle j'ai dû me désister mais les 2 GC ont assurés et ont pris des photos) ; c'était aussi bien avec des GC que des 125 toutes ces balades. J'en suis à plus de 3200 km et je trouve que le bruit a encore changé (en mieux, bien sûr !) ; sinon, le compteur journalier continue de jouer des siennes : ça, ça n'a pas changé Mad.
Ah si ! J'ai ma moto complète, enfin ! Le sabot moteur a trouvé sa place, comme il se devait. Toute sale Ma Terra, mais entière !
bounce
Allez ! A vous !

62Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 10:22

Invité


Invité

Bon, vous faites la tête ?????

63Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 11:46

qech



Salut !

Ben moi ca va, en plein boulot, comme toujours lol. J'ai fait une chute en Terra Adventure : poignée de frein cassée et un bon coup dans les bijoux de famille ... rien de plus. Biensur, après 15 jours d'arret, batterie HS et je dois l'amener à la révision Mad .

64Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 13:08

Pat_38

Pat_38

qech a écrit:Salut !

Ben moi ca va, en plein boulot, comme toujours lol. J'ai fait une chute en Terra Adventure : poignée de frein cassée et un bon coup dans les bijoux de famille ... rien de plus. Biensur, après 15 jours d'arret, batterie HS et je dois l'amener à la révision Mad .

Eh ben merde alors on a la poisse ou quoi en ce moment ????

Chute en faisant du hors goudron ?

Les gesticules tu les a frotté sur le réservoir ou c'est plus compliqué que ça ? Wink

Bah pour la batterie ça m'interesse de savoir s'il va te la prendre sous garantie et accessoirement connais tu la marque de celle qui te fait des misères ?

Bon et bien, soigne toi bien lol! , repos complet pendant 3 mois, pas le droit de t'en servir !!!!

A part ça moi aussi au taff et en ce moment tout me saoule....

A +

65Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 13:12

Pat_38

Pat_38

Nanette a écrit:Bon, vous faites la tête ?????

Bah non on croyait que c'était toi....

Mais en fait on a l'explication !!!!!
Tu as trouvé des gens plus intéressants ailleurs.........

Alors evidemment on fait nos jaloux... Ca t'apprendra ! Twisted Evil

Ca fait plaisir de te lire ma p'tite Nanette adorée !!!!! I love you

66Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 14:10

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c'est pour Pat lui amateur de beau cu......be.
Moi sa roule......pas.
J'attends toujour le devis de l'expertn 3 semaines sans toucher la belle vous comprenez les gas.
Le moral vue la saison dans les chaussettes.
Qech qui a laissé ses gesticules sur le réservoir, les stéphanois on est pas à la noce surtout pas de commentaire sur un certain club de foot.
Bon à part ça ma ptite Anne vivement l'été.
Biz.

67Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 15:37

Invité


Invité

C'est dingue ses histoire de batteries, ma mulh est resté 15 jours sans tourné, et a eu un mal de chien à redémarré, elle était presque a plat! Certes une batterie se décharge même sans la sollicité mais en 15 jours s'est rapide pour du neuf!

68Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 18:40

Invité


Invité

Va falloir que j'essaye de la faire démarrer, ça fait un moment qu'elle tourne pas (17 jours !), je vais voir ce que ma batterie à dans le ventre !
Message à Nanette, je vais t'appeller très bientôt, j'ai la "tête dans le guidon" en ce moment !

Bon courage à tous

69Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 18:43

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:
Nanette a écrit:Bon, vous faites la tête ?????

Bah non on croyait que c'était toi.... Mais en fait on a l'explication !!!!!
Tu as trouvé des gens plus intéressants ailleurs.........
Alors là, t'as perdu l'occasion de te taire, mon cher Patrick !!! J'ai pas trouvé des gens plus intéressants ailleurs ! J'ai trouvé des gens qui voulaient bien rouler avec moi !?! Na ! Laughing
Pat_38 a écrit:Alors évidemment on fait nos jaloux... Ça t'apprendra ! Twisted Evil
Bon, ok : pire que les filles alors ? Rancuniers avec ça !?!
Pat_38 a écrit:Ça fait plaisir de te lire ma p'tite Nanette adorée !!!!! I love you
Aaaaah ! ça fait du bien de lire ça ! ça rattrape, hein ? Moi aussi, je suis contente de vous retrouver.

Merci Moonlight : j'attends donc ton appel et ne te dérangerai pas.

70Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 17/11/2008, 22:09

Pat_38

Pat_38

luc a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c'est pour Pat lui amateur de beau cu......be.
Moi sa roule......pas.
J'attends toujour le devis de l'expertn 3 semaines sans toucher la belle vous comprenez les gas.
Le moral vue la saison dans les chaussettes.
Qech qui a laissé ses gesticules sur le réservoir, les stéphanois on est pas à la noce surtout pas de commentaire sur un certain club de foot.
Bon à part ça ma ptite Anne vivement l'été.
Biz.


Bouhouhouhououhououou Sad moi qui ai déjà envie de me pendre, tu veux que je saute direct dans l'isére en me montrant ça ??????
Pour ce qui est du foot, c'est un peu pareille ici...

Bref trop cool !

Mais ça va être les "fêtes" de fin d'année, alors tout va bien...

Sad

71Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 18/11/2008, 10:13

qech



Ca bouge bien ici Laughing
De mon coté (personnel) ca c'est arrangé. C'est en faisant demi tour dans un pré bien en pente.
Pour la marque de le batterie, j'irai y jeter un oeil. Mais 15 jours, ca fait lourd comme inactivité ... mon ancienne 125 je l'avais laissée 2 mois sans y toucher, et elle commençait à avoir un peu de mal (du genre couper les feux et insister un peu). Je vais essayer de passer chez le conce pour voir s'il peut me refiler une batterie, ou à voir si je peux démarrer avec des cables sur une voiture. La pousser seul sur du plat, c'est mission impossible (en tout cas pour moi).

72Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 18/11/2008, 13:56

Pat_38

Pat_38

qech a écrit:Ca bouge bien ici Laughing
De mon coté (personnel) ca c'est arrangé. C'est en faisant demi tour dans un pré bien en pente.
Pour la marque de le batterie, j'irai y jeter un oeil. Mais 15 jours, ca fait lourd comme inactivité ... mon ancienne 125 je l'avais laissée 2 mois sans y toucher, et elle commençait à avoir un peu de mal (du genre couper les feux et insister un peu). Je vais essayer de passer chez le conce pour voir s'il peut me refiler une batterie, ou à voir si je peux démarrer avec des cables sur une voiture. La pousser seul sur du plat, c'est mission impossible (en tout cas pour moi).

T'es une lopette ou quoi ? lol!

Moi la mienne je l'ai démarré à la poussette en attendant d'avoir une nouvelle batterie, ça démarre trop facile !
Tu cours un peu à côté, tu sautes dessus en amazone, t'embrayes en mettant un filet de gaz en seconde et ça tourne comme une horloge !!!

Mais c'est clair que ça gave... Même si ça démarre bien... Surtout lorsque tu repars du centre commercial du coin et que tout le monde te regarde.... Laughing

73Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 18/11/2008, 15:01

qech



En dessous de 20 km/h, ca démarre pas. Il y a uin sacré frein moteur ...
La technique des cables, ca passerait ?

74Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 18/11/2008, 17:46

Invité


Invité

Une petite question mes canards pourquoi une fois ddémarré et roulé elle se recharge pas votre batterie? même pas un peu?
Avec tous ces problèmes de batterie nos terra ou mulh n'auraient-elles pas un souci de recharge?

75Délires , Divers, etc... - Page 3 Empty Re: Délires , Divers, etc... 18/11/2008, 18:27

Invité


Invité

En ce qui me concerne, après le redémarrage difficile, elle démarre au quart de tours maintenant!! Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum