Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers km avec mon "mul"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premiers km avec mon "mul" Empty Premiers km avec mon "mul" 15/6/2020, 21:56

FIO LE PRO

FIO LE PRO

Ce week, premier 100km avec ma nouvelle monture... Et premières impressions....
Côté confort: j avais une appréhension vu l épaisseur de la selle mais franchement, rien à dire. La position de conduite est top, le guidon bien large et aucune douleur malgré mon hernie. Je m attendais a bcp de vibrations, la aussi j ai étais bleuffé. Je n ai fais que 100km d une traite et j aurai pu en faire le double sans soucis.
Côté cycle: un bonheur, train avant précis, suspensions excellentes et qd au freinage, je trouve le brembo avant parfait. Associé au frein moteur du gros mono, j ai rarement vu une moto avec un freinage aussi bien proportioonné. Sur les derniers km me suis même fait peur sur un freinage tardif en entrée d épingle.. . La moto se met sur l angle avec une facilité deconcertente.
Côté moteur: le bruit du gpr avec les ratatouilles du mono a la deceleration est jouissif. Un couple plaisant à mi régime qui s essouffle 500tr avant la zone rouge. On aurait aimé poussé le plaisir 1000tr de plus. On a qd même une gamelle de 650cm3 et on peut pas trop en demander. D ailleurs je m attendais a moins de souplesse en dessous de 4000tr et finalement on peut descendre à 3000 sans problème. Ce mono tracte avec vigueur et les montee en régime ne font pas peur au gros mono. Au contraire, le moteur respire la santé jusqu a la coupure. La boîte et l embraillage sont un vrai delice: précis et onctueux, c est l autre bonne surprise de cette moto.
Verdict: vivement la prochaine sortie, elle m a redonné la banane cette bécane. Les points surprenants: la partie cycle, la boîte, le moulin entre 4 et 7000tr. Si je devais donner qques points d ameliorations: le compteur d un autre temps, le pot qui chauffe la cuisse gauche, le dernier rapport un poil trop demultiplié. Bref des défauts qui en font aussi son charme.
Conclusion: suis conquis, cette bécane est une très bonne moto, rare, saine et attachante. Elle a dépassé mes attentes. Que du plaisir à venir....

terra39

terra39
Admin

Super sunny...

Kristian K

Kristian K

Tres bien! Smile

Bichon43

Bichon43

Super un courageux de plus!
Pour les défauts à surveiller d'urgence pour t'éviter un pépin:
-l'état du calorstat sinon surchauffe
-mettre un coupe circuit pour éviter la panne de batterie
-en profiter pour bien revisser les cosses et les nettoyer.

Pour éviter et la à coups et rouler sur un filet de gaz avec douceur je conseil vivement le boîtier boosterplug afin d'enrichir le mélange déjà pauvre d'origine. Augmenter le CO ne suffit pas avec un pot gpr.
Super pour les couleurs ne trouvant pas les références j'ai peint la mienne d'une couleur originale Smile
Bonne route!

FIO LE PRO

FIO LE PRO

Merci pour les infos
Mon frangin est venu rendre visite, il habite ds les Cévennes depuis peu et plus vu depuis le Covid Crying or Very sad. Il roule en bandit 1200 depuis 2005 et a essayé mon engin.... ben il en cherche une pour s amuser la bas, le mul c est aussi contagieux que le coronavirus 🤒

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum